Billtornade, printemps-été 2013 : invitation au voyage

Classique, mais pas que. Le défilé printemps-été 2013 de Billtornade mise sur la simplicité et l’authenticité : l’été sera chaud, l’été sera chic.

Un défilé qui sent bon le sable chaud

Pour sa collection printemps-été 2013, la marque Billtornade souligne l’allure du dandy des années soixante et celle de demain, avec un look qui joue la carte de l’élégance masculine : tee-shirts ajustés, chemises à empiècements ton sur ton, blazers à petits revers, blousons en cuir courts, pantalons qui dévoilent les chaussettes.

Un style vintage prononcé

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

On redécouvre la mode vestimentaire des années soixante dans le tee-shirt uni à maille souple, la chemise de coton à col court boutonné haut, ornée parfois d’empiècements aux couleurs contrastées, de fins liserés décalés ou de carreaux, le gilet au décolleté en V à glisser sous la ceinture, le maillot de corps large, de type « Marcel », le sweater blanc à l’air marin, le pull en textile aéré.

Le blouson en cuir dessine le torse. Les manches droites du blazer, aux revers amincis, se retroussent jusqu’aux coudes pour une allure décontractée.

Le bermuda s’arrête aux genoux, le pantalon à taille semi-haute, à quelques centimètres au-dessus de la cheville, rappelant le célèbre « feu de plancher » qui dévoile les chaussures derby.

Et un clin d'oeil à l'imprimé tendance

Si on reconnaît le bleu indigo des chemises, fidèle au label Billtornade, les tons sablés, gris ou anthracite des costumes, l’effet de surprise de la collection masculine est créé par l’imprimé tendance, en spirales chatoyantes sur une surchemise, en pointillés discrets au dos d’un débardeur.

Un coucher de soleil sous les palmiers en poster coloré, véritable carte postale idyllique digne d’une destination de rêve décore un ensemble bermuda et attire le regard. Et achève de transformer le défilé Billtornade en une véritable invitation à partir en voyage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.