Chevalière pour homme : un bijou qui continue de séduire

Qui a dit que la chevalière était une bague ringarde ?

--- Le ---

Dans le monde de la bijouterie, les modes et les tendances changent. Mais les grands classiques tels que la chevalière restent des bijoux indémodables.

Chevalière pour homme : un bijou qui continue de séduire
© Manuel Clerc - Fotolia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La chevalière, une bague inimitable

Bien que, ces dernières années, la mode « fantaisie » ait pris une place très importante dans le marché des bijoux, la chevalière n’en est pas devenue ringarde pour autant – n’en déplaise à ses détracteurs. Elle s’est même modernisée et propose des modèles plus discrets et raffinés, tant pour l’homme que pour la femme.

D’ailleurs, ce bijou, qui est généralement acheté en or, reste une vraie valeur sûre et se transmet encore de génération en génération. Il est vrai qu’actuellement, on remarque que cette bague est plus prisée par une catégorie d’hommes d'âge mûr. Mais on peut tout à fait imaginer que même les hommes les plus jeunes se tourneront à nouveau vers les vrais bijoux de valeur, notamment les bijoux en or, et donc la chevalière «traditionnelle ».

Un bijou qui a su évoluer

La chevalière, malgré ce vent de marée fantaisie, est encore portée par énormément d’hommes pour qui elle représente un signe de virilité et de grande classe. On la retrouve d’ailleurs de plus en plus souvent sertie d’une petite pierre précieuse qui lui donne encore plus d’élégance et de prestige.

Cette touche apportée en plus – et qui vient remplacer la lettre anciennement gravée en son centre – laisse les femmes de moins en moins indifférentes à son charme. Et puis, il ne faut pas croire que la chevalière n’a pas su s’adapter aux dernières tendances. Aujourd’hui, on trouve ainsi des chevalières en acier ou en argent, frappées de logos et signes typiquement masculins, qui apportent une vraie belle touche à votre look.

En tout état de cause, la chevalière est un bijou qui a su évoluer avec son temps et continue de séduire sans se ringardiser. Elle reste intemporelle et n’est pas prête de disparaître. Et vous, que pensez-vous de la chevalière pour homme ?

Thèmes connexes : bijoux look
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS