Restez zen avec la montre Twelve d’Issey Miyake

Bien loin des complications horlogères des maisons horlogères de luxe, Issey Miyake propose une nouvelle montre où la simplicité est de mise. Et ça marche.

La simplicité au service du design

Quand la star du design japonais Naoto Fukasawa met son talent au service du styliste Issey Miyake, c'est pour créer une montre au design aussi simple qu'original, où la forme est mise au service de sa fonction.

Le cercle parfait

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Lorsque l'on pose le regard sur son cadran, d'un diamètre de 38 mm, à l'épaisseur – peu ordinaire – de 9,8 mm, on comprend immédiatement que Naoto Fukasawa a voulu réaliser une montre décrivant un cercle parfait. Pour cela, le bracelet est directement fixé à la base du cadran, traversant la montre : il évite ainsi de briser la pureté de son cercle avec un système d'attache traditionnel.

Une montre minimaliste

Mais le plus étonnant dans cette montre reste sans doute l'intérieur du cadran. Dans sa version sans chronographe, le fond blanc immaculé ne comporte aucune indication. Les deux aiguilles noires sont suffisamment larges pour que l'une accueille la signature Issey Miyake. Elles s'imposent donc par leur présence souveraine, et ce sont les 12 angles intérieurs du cadran qui indiquent l'heure en cours.

Naoto Fukasawa joue donc avec malice sur la forme pour lui donner une fonction. C'est un peu comme lire l'heure dans une vis Allen, mais avec 12 pans : ronde à l'extérieur, anguleuse à l'intérieur ! Le verre teinté gris apporte quant à lui une lumière unique sur le fond blanc et donne une atmosphère aquatique qui contraste avec le noir du bracelet et du cadran.

Grâce au génie de Naoto Fukasawa, le styliste Issey Miyake (créateur de l'emblématique col roulé noir de Steve Jobs) livre ici une montre à l'image de ses collections de haute-couture : minimaliste, et néanmoins très identitaire. De quoi vous laisser séduire ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 300 euros