Défilé Louis Vuitton : la mode se lève à l’est

Le designer anglais Kim Jones a puisé son inspiration en Asie pour présenter la nouvelle collection de prêt-à-porter homme de Louis Vuitton.

Inspiration orientale pour le défilé automne-hiver 2013-2014

La Fashion Week de Paris a permis de dégager plusieurs tendances en matière de mode masculine. Parmi les vêtements qui ont marqué les esprits, on retiendra le blazer à zip, le pull en grosse maille, mais aussi les pantalons « feu au plancher » – assez courts, s’arrêtant juste au-dessus de la cheville – et les kimonos et vestes d’intérieur. Sur ce dernier point, le défilé Louis Vuitton fait incontestablement figure de référence pour la saison automne-hiver 2013-2014.

Le kimono revu et corrigé

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Pour ce nouveau défilé, c’est le designer anglais Kim Jones qui a laissé parler son talent, sous la direction artistique de Marc Jacobs. Mais, loin de la fibre « british » de Burberry, les deux hommes se sont tournés vers l’Asie, la Chine, la Sibérie et l’Himalaya pour imaginer cette nouvelle collection. Une habitude chez Vuitton, qui avait déjà lorgné du côté du Japon, l'année dernière.

Le kimono est donc à l’honneur, symbolisant parfaitement le dandy des temps modernes. Un dandy qui n’hésite pas à voyager et à partir à l’assaut des cimes enneigées. Aucune crainte à avoir avec ces longs et larges manteaux en cachemire ou en fourrure, dont les cols « oversized » seront aussi utiles qu’élégants en cas de grand froid.

Des accessoires taillés pour le voyage

Au rayon des accessoires, le malletier a décliné sa gamme de sacs et bagages en une multitude de formats et couleurs. La cravate, elle, est restée au placard, supplantée cette saison par le nœud papillon.

Au pied des mannequins Vuitton, les chaussures en cuir s’adaptent au gré des humeurs : élégantes et brillantes pour une soirée mondaine en ville, précieuses et confortables pour les longues marches et escapades aventurières.

Chatoyant, chic, raffiné mais aussi dépaysant et non dépourvu d’originalité, le défilé Louis Vuitton 2013-2014 a réellement marqué les esprits à Paris. On en redemande…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du défilé
Louis Vuitton automne-hiver 2013-2014