Une collection aux accents hindous
Inspirations exotiques, mélange des genres, brillance et couleurs audacieuses sont de saison dans la collection homme été 2008 de Dries Van Noten. Il présente son défilé à Milan pour la première fois et déploie, cette saison encore, tout son savoir-faire anversois.
Inspirations orientales
Comme il l'avait fait pour sa dernière collection femme, Dries Van Noten s'inspire à nouveau des tendances orientales. Un parka rose indien ouvre le bal, suivi d'un haut noué comme un kimono et d'une chemise transparente en madras bleu ciel.
Mariage du sport et du tailleur
L'allure sportive et décontractée côtoie des tenues citadines. C'est un véritable mélange des genres. Un costume est taillé dans un coton légèrement froissé et on trouve des tenues empruntées au sportswear : bermuda en satin prune ou bas de jogging bleu Klein.
Les étoffes portées sur veste ou débardeur complètent ce mélange de style. Les chaussures et nu-pieds jouent aussi la carte de l'exotisme et de la diversité.
Les couleurs semblent héritées des années 80 et du mouvement Nu Rave, style fluo et flashy venu de Londres et des États-Unis. Blouson rose saumon, trench orange plastifié, pantalon jaune fluorescent, blouson sport en satin lilas sur pantalon court jaune citrine…
Dries Van Noten a résolument évolué en termes de couleurs. Les blancs, gris et noirs dominaient largement dans sa collection été 2007. Le sobre était à l'honneur. Dans cette dernière collection, les associations de couleurs sont beaucoup plus osées. Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle sur le défilé !
En savoir plus :
Découvrez le créateur sur le site www.driesvannoten.be