Who’s Next : la mode homme de demain est déjà là !

De quelle marque seront les vêtements à le mode de demain ?

Armé de mon plan, de mon catalogue d’adresses et de mon sens de la mode, j’ai bravé de nouveau les quelques milliers de mètres carrés du Who’s Next – qui est devenu le plus grand salon de mode au monde – pour dénicher les nouvelles marques qui feront de votre dressing automne-hiver 2013-2014 une réussite. Alors, prenez donc vous aussi une saison d’avance sur la mode !

L’Herbe Rouge : la classe, tout simplement

Cette marque de style épuré et raffiné m’a tout de suite attiré. Des coupes pures et nettes qui font de cette marque, une enseigne chic et raffinée. Elle sera destinée à une classe d’hommes entre 18 et 30 ans, se cherchant un style dandy moderne et mode. Les hommes en recherche d’un style élégant devront avoir dans le dressing une pièce de cette enseigne qui va gagner en prestige dans les années à venir. Des vêtements biologiques et éthiques pour un futur respectueux !

 

 

Nous passons en Belgique avec cette deuxième marque. Plus casualwear que la première, Zilton se détache du reste de la mode masculine par son attachement à retravailler le vestiaire masculin de façon virile. Je m’explique ! Aucun code de la mode féminine n’est repris ou retravaillé de façon masculine. Cette enseigne à l’esprit brut sera parfaite pour les hommes cherchant un style assumé et très masculin.

 

Cocorico, voilà les Français ! Mais surtout voilà les Français au sommet de la mode masculine. Cette marque porte à elle seule mes attentes de la mode urbanwear. Dans une collection uniquement basée sur le gris et ses dérivés, ses pièces sont recherchées et déclinent un esprit sportif dans des vêtements pouvant se porter dans un style urbain chic. Une marque grandissante et qui sera au top de la tendance de notre prochain hiver !

Ma chronique ne serait pas complète sans un mot sur la maroquinerie et les accessoires. Andrea Cardone est une marque à l’histoire ancrée dans un patrimoine sportif et historique. Une fabrication soignée et avec des finitions exceptionnelles pour une enseigne avec de fortes valeurs de qualité et de raffinement. Messieurs, n’hésitez plus sur le choix de vos bagages ou petite maroquinerie : Andrea Cardone sera désormais votre compagnon de voyage. J’ai pour ma part choisi mon prochain bagage pour mes vacances (bien méritées), en Vespa : la marque fait de magnifiques casques !

Leon Flam, Raaf, Wozzeck, Balibaris, Carmen Grigoriu… Hélas, nous ne pouvons parler ici des 300 marques hommes présentes lors du Who’s Next 2013. Mais ce qui est sûr, c’est que vous entendrez parler de certaines d’entre elles très bientôt. Et n’oubliez pas, toutes celles nommées peuvent se mélanger et se porter combinées ensemble… mais vous le saviez !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.