Customiser ses vêtements

Exprimez votre créativité

Marre d'avoir les mêmes tee-shirts que tout le monde ? Envie d'exprimer sa créativité ou d'égayer un peu sa garde-robe ? Customisez vos vêtements ! Masculin.com vous dit tout sur les techniques simples et efficaces.

Vous avez une veste kaki que vous ne pouvez plus la voir en peinture : pourquoi ne pas mettre des petites étoiles rouges et des écussons version militaire pour se faire un look qui fait mâle ?
En mercerie, vous trouverez une multitude de motifs thermocollants très mode pour transformer vos pantalons, vestes ou hauts. Il suffit de les disposer à l'endroit voulu sur votre vêtement, de faire chauffer votre fer à repasser (ou celui d'une amie si vous n'en avez pas), de mettre un torchon propre sur la zone concernée pour protéger, puis d'appliquer le fer quelques instants. Attendez que cela refroidisse : le tour est joué !

Les transferts sans prise de tête
Un homme, ça n'a pas le temps : pour customiser illico presto et faire un max d'effet, passez au transfert ! La plupart des marques d'imprimante font du papier spécial transfert sur tee-shirt ( pour tissu clair ou foncé au choix) : comptez 12 € en moyenne les 10 feuilles.
C'est un jeu d'enfant : vous imprimez sur la feuille transfert le motif qui vous plaît, vous l'appliquez sur le vêtement, un coup de fer à repasser, et c'est prêt ! Magique !



Le matériel de customisation du tee-shirt nous a été aimablement founi par les magasins Jules (site internet : http://www.jules.fr/)Comme la plupart des hommes, vous avez dix tee-shirts noirs unis dans votre placard ? La bonne idée : les customiser avec un peu de peinture textile, un pochoir et… votre ordinateur.

Choisissez une police puis tapez le message que vous voulez peindre. Imprimez-le sur un papier un peu épais, puis évidez les lettres au cutter. Épinglez le pochoir sur le tee-shirt et appliquez de la peinture spéciale textile, pailletée, brillante ou gonflante (achetée dans un magasin Loisirs et création) à l'aide d'une brosse, en veillant à bien maintenir le papier contre le tissu pour ne pas que la peinture bave. Laissez sécher puis fixez au fer à repasser !
Plus simple, vous pouvez aussi utiliser des feutres textiles.
L'astuce : placer un carton dans le tee-shirt pour éviter que la peinture ne pénètre les deux couches de tissu… et se retrouve de l'autre côté !


Le matériel de customisation du tee-shirt nous a été aimablement founi par les magasins Jules (site internet : http://www.jules.fr/)

Partager