Hamilton Jazzmaster Face2face : la montre aux deux visages

Une montre, deux cadrans

Les montres dotées d’un cadran réversible, ce n’est pas une nouveauté. Jaeger-LeCoultre s’en est notamment fait une spécialité au travers de sa collection Reverso. Pour Hamilton, en revanche, c’est plus rare et la création de cette nouvelle Jazzmaster Face2face est une vraie réussite.

Montre 3 aiguilles vs chronographe

Concrètement, cette montre se distingue donc par son boîtier ovale rotatif et ses deux cadrans. D’un côté, la nouvelle montre d’Hamilton présente un chronographe relativement sophistiqué ; de l’autre, elle affiche un visage plus sobre, avec un cadran doté de 3 aiguilles.

Les deux cadrans laissent admirer les rotors finement travaillés et squelettés des deux mouvements. Sur ses deux visages, la montre Jazzmaster Face2face affiche aussi clairement son caractère limité, avec seulement 888 exemplaires produits, comme le montre le nombre présent sous le rotor.

Enfin, Hamilton a doté son bijou d’un bracelet en cuir noir au revêtement intérieur bleu. Un moyen supplémentaire d’affirmer la double identité de cette montre.

Prix : 4900 euros

Partager
La Rédac' Masculin