Comment avoir le look de Jean Dujardin ?

Décryptage du look d’agent secret de Jean Dujardin dans le film Möbius

Après un Oscar, il n’est pas improbable de devenir une référence stylistique. En oubliant bien entendu les erreurs du passé (notamment un tee-shirt jaune ultra moulant et un baggy totalement informe), Jean Dujardin est devenu le style à la française outre-Atlantique ! Petit décryptage d’un look homme d’affaires relax !

Une tenue haut de gamme

Nous allons parler du style de notre acteur vedette dans son dernier film, Möbius (le 27 février 2013 sur les écrans). Certes son style reste assez « simple », costume et chemise. Mais tout réside dans l’art de choisir son costume. Pour coller totalement au look businessman décontracté, j’ai sélectionné un total look De Fursac. Un costume Regular en 100% laine fera parfaitement l’affaire. Pourquoi Regular ? Car la carrure de Jean ne permet pas le slim. Il tomberait dans la catégorie jeune premier. Il vous faudra toujours préférer une coupe ajustée.

Ajoutez à cela une chemise blanche de la même marque ou alors une chemise sur-mesure du site Saint Sens. Le modèle blanc à chevron sera le modèle idéal pour parfaire notre look. Pour les finitions de la chemise, un col italien, des poignets simples, un pli d’aisance dans le dos. Pour les bas de la chemise, prenez la forme liquette et une gorge à boutons simples. Des détails qui paraissent anodins, mais qui font de cette pièce une « Jean Dujardin » parfaite.

Son style français a séduit les USA. C’est un look simple mais efficace. Pas d’accessoire, Jean est un homme simple. Hollywood vous attend !

1- Costume regular De Fursac : 735 euros
2- Chemise sur mesure Saint-Sens : 99 euros

Un titre très anglophone pour un acteur ayant traversé nos frontières. Dans Möbius, Jean Dujardin porte aussi bien le costume haut de gamme que le costume « quotidien ». Le tout en gardant une classe et un côté français très prononcés.

Comment acquérir ce look ? J’ai trouvé pour vous un costume de chez Paul And Joe. Chic and cool ne veut pas forcément dire trop décontracté. Mais pour marquer ce côté « négligé » maîtrisé, portez une chemise bleue à rayures. Le gris et le bleu clair se marient parfaitement.

Accentuez l'aspect bad boy

Tout comme dans le film, vous allez arborer un look de bad boy élégant. Pas d’accessoire, mais des chaussures en cuir vernies très « traditionnelles » et une ceinture de même couleur. Un tel style ne justifie pas l’ajout de « fioritures ». Il s’habille par lui-même.

Pour les soirées plus fraîches, un manteau en tweed de chez Murdo. Une touche d’années 50 qui va totalement avec le look de Jean Dujardin. Le comédien déclare souvent s’inspirer des grands acteurs tels que Lino Ventura et Jean Gabin. Autant nous aussi nous en inspirer.

Le décryptage du look de Jean Dujardin n’est pas évident car il se joue sur des détails. Nouvel ambassadeur du chic à la française, ses vêtements sont souvent d’apparence simple. Mais en fait, ils ont une structure très soignée et élaborée. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur le tapis rouge des Oscars ?

1- Veste Paul and Joe : 385 euros
2- Chemise Scotch and Soda : 89 euros
3- Manteau en tweed Murdo : 400 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.