Carhartt : le workwear, c’est chic

Du vêtement de travaille au vêtement de ville

Cela fait maintenant une grosse année que le workwear est revenu sur le devant de la scène, dans le monde de la mode masculine. Pour ceux qui l’ignoreraient encore, on rappellera que le workwear, c’est cette tendance qui consiste à s’inspirer des vêtements de chantier en leur donnant une allure plus contemporaine et parfois plus élégante.

Si des marques comme Dr Martens et Timberland et encore plus Caterpillar traduisent bien cet esprit, ceci vaut également pour Carhartt. Très prisée par les amateurs de skate et autres sports urbain dans les années 1990, la marque américaine jouit d’une histoire bien plus grande.

Carhartt, une marque centenaire

C’est effectivement en 1889 (!) que la marque Carhartt a vu le jour à Détroit, ville berceau de l’industrie automobile américaine. Pourtant, ce n’est qu’à partir de 1994 que les hommes ont pu remplir leur vestiaire de pièces de la marque.

Aujourd’hui, Carhartt jouit d’une excellente réputation auprès des adeptes du look streetwear, des sportifs et musiciens de la rue. Néanmoins, il ne serait pas juste de limiter Carhartt à des vêtements sportifs dédiés aux adolescents.

Une collection pour tous les styles

Depuis plus de 120 ans, certaines règles sont restées immuables : des vêtements au design innovant, à la fois confortables et résistants. Mais Carhartt, en 2013, c’est aussi une collection plutôt casual qui va de la marinière à la chemise camouflage en passant par le blazer BCBG ou encore le sweat en laine cintré et élégant.

1- Chemise camouflage : 65 euros
2- Pull rayé casual : 79 euros
3- Sweat en laine uni : 115 euros
4- Jean camel : 89 euros

Retrouvez la collection Carhartt
sur l'eshop Masculin.com – Menlook

 

Partager