Ludovic Bonnet
Il y a 8 ans

Spacecraft : la montre intergalactique de Romain Jerome

Montre ou vaisseau spatial ?

Les jeux vidéo, le Titanic, la statue de la Liberté… RJ-Romain Jerome ne manque pas d’imagination dès lors qu’il s’agit de créer une nouvelle montre. Cela se vérifie encore avec la dernière venue de la maison horlogère suisse, baptisée Spacecraft.

Traduction littérale de « vaisseau spatial », cette nouvelle montre semble en effet tout droit sortie de l’imagination du capitaine Kirk. Eric Giroud, spécialiste du design horloger, et l'horloger-concepteur Jean-Marc Wiederrecht ont laissé libre cours à leur imagination pour proposer cette montre pour le moins surprenante.

Une lecture de l’heure insolite

Mêlant esthétique rétro futuriste et complication horlogère, la montre Spacecraft se distingue par sa forme insolite – une sorte de trapèze. Le boîtier en titane et revêtement PVD noir n'abrite pas un cadran comme n'importe quelle montre. Pour lire l'heure sur la nouvelle création de RJ-Romain Jerome, il faut plutôt se fier à l'indicateur positionné sur la tranche de la montre. Les minutes, elles, s'égrènent au rythme du disque rotatif noir avec indicateur rouge décalqué sur la glace saphir…

Proposée avec un bracelet en polyamide tressé noir, la Spacecraft devrait séduire les amateurs de complication horlogère et de produits originaux. Mais il n’y en aura « évidemment » pas pour tout le monde : seuls 99 vaisseaux spatiaux de la sorte seront produits par RJ-Romain Jerome. Alors, décollage immédiat !

Prix : 19 500 euros

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !