Mode Homme hiver 2008-2009

Coupes, matières, couleurs, imprimés et accessoires, la mode homme de cet automne-hiver 2008-2009 sera chic et sobre.
3 septembre 2008 -

Toutes les tendances mode de cette saison

La mode homme de cet automne-hiver 2008-2009 sera chic et sobre. Coupes, matières, couleurs, imprimés et accessoires, description des tendances pour être au top de la mode : suivez le guide.
Des coupes très chics
Si certains hommes en avaient marre d'être moulés dans des jeans ultra serrés… et bien il leur faudra patienter une année de plus pour leur dire bye bye. Eh oui, le slim rempile pour une nouvelle saison ! Pour verser dans le chic, préférez-le noir comme au défilé d'Ann Demeulemeester.
Question longueur, les hommes ne sont pas au bout de leur surprise : cet hiver, les pantalons se porteront style… feu au plancher. Mais bien sûr avec des bottes montantes, pour ne pas avoir froid, chez Alessandro Dell'Acqua. Autre vêtement incontournable : le costume, deux ou trois pièces, smart ou associé à des lainages, fluide ou strict. Petite nouveauté surprenante : le pantalon taille haute, proposé par Gaspard Yurkievich. Un modèle qui risque d'avoir du mal à s'imposer.
Très courte ou trois-quart, niveau veste tout se porte. Le blazer a de beaux jours devant lui, et la parka aussi. Chez Agnès b., c'est la doudoune qui tient le devant de la scène, et en couleur s'il vous plaît !

Jean Paul GaultierYves Saint LaurentKries Van Assche

La grosse maille est à la mode cet automne-hiver, pour le plaisir des plus frileux d'entre vous. Chez Alessandro dell'Acqua, en écharpe, en gants ou en pull, il réchauffera les rudes journées d'hiver. Chez Burberry Prorsum, la maille rustique s'allie au raffinement de la flanelle ou du cachemire, pour un contraste chic et chaud. 
Place à la fourrure
N'en déplaise aux défenseurs des animaux, les collections hiver 2008-2009 font aussi la part-belle à la fourrure. Synthétique ou véritable, de la fourrure en veux-tu… en chapka. Pas toujours facile à porter, ce chapeau venu des pays de l'Est sera votre meilleur allié lorsque les températures flirteront avec le négatif.
La fourrure est aussi déclinée en veste chez Emmanuel Ungaro et se fait plus discrète chez John Galliano, par petites touches, en écharpe ou sur le col.
Le cuir, incontournable, se porte en petit blouson chez Yurkievich et DSQUARED², noir bien sûr, ou en pantalon chez Dior et Gaultier. Enfin, le velours, audacieux chez Emporio Armani, exclusivement sans côte pour éviter le style papi ringard.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

John GallianoJean Paul GaultierJean Paul GaultierJohn Galliano

Du gris, du gris, et… du gris ! Les créateurs sont unanimes : c'est la couleur de l'hiver 2008-2009. Il est rehaussé de couleurs, version inspiration indienne chez Alexander McQueen, ou d'un bleu Klein, très à la mode aussi, chez Kris Van Assche, Prada ou Rykiel.
Le noir : l'autre couleur phare, décidément intemporelle. Le must, comme chez Dior, jouer sur les textures : associer noir mat et noir brillant. Couleurs automnales chez les uns avec des marrons et des prunes, chez Rykiel Homme et chez Comme des Garçons, c'est une profusion de couleur : des violines, vert pomme, rouge criard et … du jaune. 

RykielKris Van AsscheRykielKries Van Assche

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Même si l'uni est de rigueur pour avoir une allure élégante, certains motifs sont incontournables.
Du carreau version tartan chez Bruno Pieters et Yamamoto.
Quant aux rayures, on les retrouve en écharpe ou en pull, chez Costume National, Allessandro Dell'Acqua, Gaspard Yurkievitch ou Givenchy. Mais aussi en manteau chez Yves Saint Laurent.
Côté sac
Sac, chapeau, gants et bonnet, l'accessoire est plus que jamais indispensable dans la mode homme.
Le sac pour homme était de tous les podiums. Pas de besace virile, mais bien un vrai sac à porter à la main, bien gros et en cuir chez Bottega Veneta. Le couvre-chef, casquette chez Yamamoto ou Dolce Gabbana, bonnet chez Burberry Prorsum ou borsalino chez Costume National, sera lui aussi l'élément mode pour l'hiver.

Accès Galerie

Yves Saint LaurentYohji YamamotoYohji Yamamoto

Publié le
Catégorisé comme Le dressing