Mode printemps-été 2013 : tout pour la couleur !

La couleur explose cet été. Un vrai arc-en-ciel que l’on retrouvera sur l’ensemble des pièces de la garde-robe masculine, comme un antidote à la morosité.

Quand la mode s’oppose à la crise

Pour la saison estivale 2013, le costume se pare de couleurs inattendues : coquelicot, bleu cobalt, fuchsia, jaune canari, vert émeraude… Un vrai arc-en-ciel !

Frida Giannini puise dans une palette très Gucci, pour un style Riviera faisant écho aux années soixante. Dans les teintes de l’été, le bleu déferle à grande enjambée. En total look pour des silhouettes sportswear ou plus habillées.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les tons surannés seront également un excellent complément aux coloris vifs. Le jaune safran annonce une ode à la couleur solaire.

Osez les couleurs dépareillées !

Autre alternative, on peut également pimenter le vestiaire de l’été en jouant les couleurs dépareillées. Hermès propose à ce titre des associations sophistiquées ou plus contrastées.

Quitte à jouer le jeu de la couleur, l’été 2013 sera aussi la saison du fluo, pour électriser une mode très sportswear.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Chez Burberry, on ose les couleurs irisées, façon bonbon anglais. Une excentricité contagieuse puisqu’on retrouve des métallisés chez Roberto Cavalli, Martin Margiela, ou Versace. Toutefois, on évitera le total look, encore trop futuriste, et on optera davantage pour une pièce irisée qu’on associera à un classique.
L’été est propice à toutes les audaces colorées…