Pete Sorensen : chaussures rock et chic

Une jeune marque de chaussures à suivre

Plus qu’une marque de chaussures, Pete Sorensen cultive un esprit rock, chic et vintage. Fruits d’un savoir-faire artisanal, les chaussures Pete Sorensen sont inspirées de l’univers personnel de ses créateurs.

Un savoir-faire artisanal

La marque Pete Sorensen fabrique artisanalement des chaussures pour homme depuis seulement un an. Les chaussures sont en cuir de veau, patinées et teintes à la main. Les deux créateurs, Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi, ont été formés par des artisans tanneurs. Ils ont dessiné et personnalisé les chaussures avec passion. Chaque détail donne une identité unique au modèle, et en particulier le glaçage et la patine. Les modèles Pete Sorensen sont intemporels.

Influences rock, chic et vintage

La marque Pete Sorensen est inspirée de l’univers rock et des dandys anglais pour Pete, du style épuré et minimaliste scandinave pour Sorensen. Pete Sorensen propose six paires de chaussures intemporelles incarnant six identités particulières :
– Gershwin, bottillon Richelieu des années trente aux bouts fleuris.
– Detroit, ranger au cuir vintage délavé, de style « junk style street » mais raffiné.
– Times, derby classique qui s’adapte à tous les looks.
– Mac Gill, bottine vintage et décontractée.
– Phantom, boot sans couture, tout en finesse.
– Seattle, derby en cuir délavé et vintage, cool, de style hipster.

On notera que le nom de chacune de ces chaussures est gravé sur le semelle.

Enfin, pour fêter l’anniversaire (un an !) de la marque Pete Sorensen, le modèle Warhol Smoking a été créé en édition limitée. C’est une derby avec un empiècement de cuir vernis noir sur l’empeigne et des lacets en cuir de veau pleine fleur noir doublé. À découvrir !

Prix : à partir de 320 euros

Partager
Tags: chaussure