Mode printemps-été 2013 : laissez parler les imprimés !

En été, la mode mise régulièrement sur la carte de l’originalité. A ce titre, les imprimés sont donc à la fête. La preuve en images.

Quand les vêtements invitent au voyage

Les imprimés invitent au voyage cette saison. Lors des défilés de mode des collections printemps-été 2013, ces désirs d’évasion ont été évoqués à travers des motifs fleuris, exotiques ou graphiques… C’est notamment l’imprimé kaléidoscopique chez Rick Owens qui marque la rétine et apporte à des pièces sportswear du caractère.

Les carreaux par petites touches ou en total look se mélangent également aux rayures, mais on évitera cependant l’overdose.

Parmi toutes les paires de baskets créées par Adidas au cours de son histoire, certaines ont davantage marqué les esprits que d'autres. Stan Smith, Gazelle, Superstar, voire Samba ou Campus... Tous c...Lire la suite

La mode est parfois exotique…

Plus exotique le motif tribal est du plus bel effet lorsqu’il est associé à un vestiaire chic.
Chez Missoni, le jacquard évoque des souvenirs de voyages en Asie.

Kenzo revient sur ses pas, avec comme source principale d’inspiration : le monde de la jungle.
Le motif camouflage sort des sentiers battus. Les créateurs le renouvellent en le travaillant dans une version plus urbaine et graphique.

…parfois bucolique

Chez Dolce & Gabbana, le vêtement se transforme en véritable carte postale. Dépaysement assuré !
La chemise ou le tee-shirt se prête facilement à l’exercice et affiche des références exotiques ou artistiques.  Le vêtement devient alors une véritable œuvre d’art et n’hésite pas à faire l’apologie de l’artiste…
Et chez Westwood, le pique-nique de Manet fait ressurgir certains fantasmes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si elles sont très présentes dans le vestiaire féminin, les fleurs inondent également les podiums masculins cet été. Colorés, stylisés, les motifs bucoliques apportent la touche de fraîcheur, dont on ne se lasse jamais à la belle saison.