Brooks Brothers : à la mode de Gatsby le Magnifique

Une collection capsule avant la sortie du film

Le film Gatsby le Magnifique – de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire… – sera présenté en ouverture du 66ème Festival de Cannes, le 15 mai. Avant cela, Gatsby sera à l’honneur dans l’univers de la mode, grâce à Brooks Brothers.

Brooks Brothers, une institution

Créée en 1818 à Manhattan et réputée pour avoir introduit le concept de costume prêt-à-porter auprès des consommateurs américains, la marque Brooks Brothers est une institution aux États-Unis.

Tout comme la marque, le roman de Fitzgerald relève du classique, puisqu’il est un chef-d’œuvre de la littérature américaine. Un chef d’œuvre dont Baz Luhrmann (Romeo & Juliet, Moulin Rouge) s’apprête donc à livrer sa spectaculaire adaptation.

Le costume en tête d’affiche

En l'honneur de cette sortie, Brooks Brothers a voulu rendre hommage aux costumes créés par Catherine Martin pour le film – eux-mêmes inspirés des archives de Brooks Brothers. La collection se compose de tenues de soirée et d'éléments plus décontractés : smokings, costumes, chemises et chaussures, cravates et accessoires.
 
Les looks Gatsby sont commercialisés dans 150 boutiques Brooks Brothers, notamment celles de New York, Londres, Tokyo et Milan. La marque a créé un mini-site qui présente le lookbook et détaille la collaboration entre la marque et Catherine Martin.

Partager