Le bon look pour aller au bureau

3 styles vestimentaires à adopter

Dans le monde professionnel, quoi qu’on en dise, l’habit fait le moine. Choisir son look pour aller travailler est un savant dosage entre dress code et personnalité. Pour ne pas passer à côté de votre apparence, voilà quelques idées de looks à adapter et à personnaliser.

Pas besoin de coach en image pour savoir ce qui vous convient. Mais êtes-vous certain que votre look colle parfaitement à votre fonction ? Il le doit en tout cas, car les premiers contacts sont souvent déterminants dans les relations professionnelles. Il vaut donc mieux faire bonne impression d’entrée de jeu. Votre apparence va crédibiliser votre statut, d’où la nécessité d’une adéquation entre look et job. Le but n’est pas de se déguiser, mais d’avoir une apparence qui correspond à sa fonction en y intégrant des éléments de sa personnalité.

C’est un statut qui exige une certaine élégance et quelques signes extérieurs de richesse (sans ostentation non plus). C’est adopter le look du boss, sans lui faire de l’ombre. Le cadre supérieur doit donner l’impression d’être résolument tourné vers l’avenir, d’où la nécessité de réactualiser sa garde-robe tous les ans. Exit les tenues passées de mode et les fantaisies vestimentaires !

Pour ne pas se ruiner, il est préférable d’investir dans quelques costumes classiques de marques indémodables. Vous pourrez toujours le réinterpréter avec une cravate et une chemise tendance. La tenue idéale pour le cadre sup est celle du « stratège », sombre, chic et sophistiquée, accompagnée de chaussures de marque italienne (indispensables !).

Type de métier : banquier, commercial, DRH

Pour en savoir plus :
– Retrouvez le costume Celio Club sur le site de Celio. Pour les points de vente : 01 49 48 13 00.
– Visitez le site de Mexx pour voir la nouvelle collection automne-hiver. Pour les points de vente : 01 45 06 02 22.
– Rendez-vous sur le site de Jules pour découvrir la nouvelle collection et les points de vente.
– Retrouver la collection de chaussures Loding et les points de vente sur le site de Loding.

Le créatif peut se permettre quelques excentricités. Une certaine « coolitude » est même recommandée ! Il se doit d’être tout sauf passe-partout, car ses vêtements sont les premiers signes extérieurs de son aptitude à créer. Ce n’est pas pour autant qu’il doit revêtir une panoplie de clown pour aller travailler… Le must est de casser les couleurs vives et bariolées avec un costume noir, couleur qui canalise le flux de créativité (bien vu chez les publicitaires), à porter aussi avec un tee-shirt « people » (très branché en ce moment) ou des chemises aux imprimés improbables.

Le street wear est bien admis chez les graphistes. A assortir avec des baskets vintage (Puma, Converse, Golan…), car même s’il est branché, le créatif ne renie pas les références « oldies but goodies ».

Type de métiers : graphiste, photographe, chef de pub

Pour en savoir plus :
– Retrouvez la collection automne-Hiver Jules sur le site de Jules.
– Pour découvrir la collection Timezone, rendez-vous sur le site de Timezone. Points de vente : 03 89 77 73 91.
– Retrouvez la gamme All Star sur le site de Converse.

Le salarié lambda vise avant tout la proximité avec son entourage professionnel. Homme de service, l’employé doit maîtriser l’art de se fondre dans le décor. Sans tomber dans le mauvais goût, il peut s’accorder quelques fantaisies vestimentaires, mais son look ne doit ni faire d’ombre à ses supérieurs, ni choquer. Même s’il n’est pas en contact direct avec la clientèle, il doit néanmoins refléter une bonne image de son entreprise.

Des costumes de couleurs claires restent une valeur sûre. Le jean passe très bien avec une chemise blanche et une veste de costume trendy, avec des mocassins classiques. Pour les chaussures, pas la peine d’y mettre un prix exorbitant, du moment qu’elles sont bien cirées.

Type de métiers : informaticien, ingénieur, vendeur

Pour en savoir plus :
– Retrouvez la collection Jules sur le site de la marque.
– Visitez le site de Brice pour découvrir la nouvelle collection.
– Rendez-vous sur le site de Redskins pour découvrir la collection et les points de vente.

Un bon look commence par une hygiène irréprochable et des vêtements propres et l’interdiction absolue de porter…
– des chaussettes de sport blanches dans des mocassins (à gland de surcroît)
– des rayures avec des carreaux ou des rayures ensemble
– des cravates ou chaussettes « rigolotes » (à imprimé Simpson ou Droopy)
– un costume trop grand
– un tatouage ou un piercing apparents (sauf si vous êtes créa)
– des vêtements mal repassés ou troués
Avec ces quelques conseils, vous voilà habillé pour l’hiver !

Partager
Tags: look