Armor Lux : la marinière, tout un art

Des rayures et encore des rayures !

Chez Armor Lux, la marinière est un vêtement iconique. Sur les 5 millions de pièces vendues en 2011, plus de 400 000 étaient des marinières ! La marque bretonne a donc entièrement contribué au retour en force du fameux tee-shirt à rayures.

De l’équipe de France au ministre Arnaud Montebourg

Il faut dire que, depuis 2010, le tricot rayé est devenu incontournable dans le monde de la mode masculine. Même l’équipe de France de football s’y est mise, sous la férule de son équipementier Nike.

Si la vague rétro a joué le rôle de déclencheur dans le retour au premier plan de la marinière, un autre élément a conduit à ce succès actuel : la volonté de se tourner vers des produits – et notamment des vêtements – « made in France ». Une large part de la production d’Armor Lux vient de l’Hexagone et la marque n’a pas hésité à axer sa communication sur ce point, bien aidée en cela par le ministre Arnaud Montebourg.

Et la mode dans tout ça ?

Bien évidemment, les considérations esthétiques ne sont pas à négliger. Au niveau du style, la marinière est idéale pour adopter un look chic et décontracté en été. Le tee-shirt à rayures ou le pull marin font désormais partie des grands classiques du vestiaire masculin.

Et pour pérenniser son succès, la marinière d’Armor Lux a su se diversifier. Pour l’été 2013, les traditionnelles rayures ne sont plus uniquement bleues et blanches.

La marinière peut ainsi se parer de jaune, de turquoise, de rouge ou d'orange. Et le tee-shirt et le sweat-shirt ne sont pas les seules pièces à avoir droit de cité. Aujourd'hui, même les chaussettes dévoilent leur face rayée ! La marque Armor Lux a donc de beaux jours devant elle…

1-Marinière authentique : 55 euros
2-Tee-shirt bicolore rouge : 45 euros
3-Pull marin en coton et acrylique : 89 euros
4-Marinière turquoise : 55 euros

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !