Comment bien assortir les couleurs de ses vêtements ?

Porter des vêtements colorés, c'est bien... A condition de savoir les assortir. Voici donc quelques pistes pour voir la mode pour homme en couleurs...

Les hommes n’osent pas toujours porter des vêtements colorés. Pourtant, assumer la couleur est une excellente façon d’afficher son style. Pour vous aider à y voir plus clair, Masculin.com a donc organisé son premier shooting photo afin de mieux comprendre comment bien porter des couleurs. Suivez le guide !

Les couleurs de l’automne

Les couleurs de l'automne

L’homme « automne » a généralement des cheveux châtains ou auburn, voire roux et des yeux marron ou verts. Bref, des couleurs à l’image de la saison. Dès lors, rien d’étonnant à voir les couleurs naturelles dominer cette tenue. Les ocres, marrons taupe et beige font votre panel de couleurs. Des rouges-orangé et des verts-jaune viennent en accompagnement.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Vêtements portés :
Blouson en cuir Chevignon : 649 euros
Sac Messenger Sandqvist : 165 euros
Pantalon slim Closed : 179 euros

En noir et blanc

La mode en noir et blanc

Classique, élégant ! Une touche de gris fera la liaison pour une tenue intemporelle facile à porter.

Vêtements portés :
Cardigan gris chiné : NC
Jean noir Acne : 149 euros

Patchwork de couleurs

Un patchwork de toutes les couleurs

L’association de couleurs est délicate. Le rouge et le bleu sont deux couleurs primaires qui s’accordent parfaitement. Le jaune, de son côté, ne s’associe qu’avec des couleurs secondaires comme le vert.

Vêtements portés :
Pull col V Tommy Hilfiger rose fluo : 99 euros
Jean slim Diesel bleu électrique : 109 euros
Chapeau Panama Stetson : 149 euros

Teint clair

Le teint clair de l'homme hiver

On parle d’homme « hiver » pour les hommes au teint pâle. La chevelure peut être soit très foncée, soit grise. Les yeux, eux, viennent en contraste avec la pâleur du teint et sont chocolat, bleu ou vert foncé. Pour autant, hiver ne veut pas dire froid. Pour les vêtements, bleu violet et aubergine sont rois. Mais des verts émeraude et du gris bleuté sont de la partie.

Vêtements portés :
Chemise verte Scotch and Soda : 79 euros
Jean brut Acne : 195 euros
Lunettes de soleil grises et vertes Breo : 25 euros

Et la couleur rose ?

Le rose est aussi une couleur d'homme

Le rose est une couleur très présente dans le vestiaire masculin, contrairement aux idées reçues. Sur un pantalon, le rose s’accomode très bien avec un tee-shirt clair – blanc, mais pas que.

Vêtements portés :
Tee-shirt blanc American Vintage : 39 euros
Chino fuchsia Marc by Marc Jacobs : 215 euros

Bleu clair, vert foncé ou les deux ?

Entre bleu clair et vert foncé

Certaines couleurs s’adressent à « l’homme printemps », c’est-à-dire avec des cheveux châtains, blonds ou cuivrés, des yeux noisette, verts ou bleus et une peau claire à tendance dorée. Des teintes claires de vert, rouge et rose seront alors les couleurs de votre panel ; quelques touches de bleu s’y ajouteront.

Vêtements portés :
Tee-shirt blanc American Vintage : 39 euros
Chèche tie and dye vert Scotch and Soda : 45 euros
Pantalon chino vert Commune de Paris : 179 euros

La couleur en toute discrétion

De la couleur, mais pas trop...

Contre toute attente ou presque, l’homme blond aux yeux bleus et à la peau claire est qualifié d’homme « été » en colorimétrie. Au niveau des vêtements, le jaune – malgré son côté estival – ne domine pas. Les couleurs peuvent néanmoins être éclatantes dans des teintes de bleu, rouge, violet et vert. Ici, vous pouvez aussi voir qu’une chemise rose, associée à un jean et un cardigan clairs, donne un look très sympa…

Vêtements portés :
Cardigan blanc Commune de Paris : 389 euros
Chemise rose à carreaux Tommy Hilfiger : 99 euros
Jean bleu clair Just Cavalli : 279 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mannequin : Dimitri G.
Partenariat modèle : Glady’s Apparence
Photographe : Sébastien Veronese
Directeur artistique : Nicolas Orlando
Rédacteur en chef : Ludovic Bonnet
Coiffure : Charles Majarian
Maquillage : Céline Bernadou