Mettez-en plein la vue avec vos lunettes !

Solaire ou optique, la lunette est un accessoire de mode à part entière

La lunette est devenue l'objet de fascination des designers. Pour être au top de la tendance, il faut avoir dans votre tiroir à accessoires différents modèles, des lunettes de vue avec ou sans correction aux lunettes de soleil rétro ou design. Désormais, vous éblouissez par votre style, mais il faut aussi penser à vous protéger du soleil !

Les lunettes de vue

Nous allons étudier deux situations. Nous voici dans votre intérieur, tranquillement installé dans le canapé, un magazine (de mode) devant vous.

Pour cette situation cosy, des lunettes optiques à fines branches Moscot seront de parfaites compagnes. Portez un tee-shirt Calvin Klein en viscose et modal avec un pantalon de sport Acne ou Norse Projects. Une tenue toute douce !

Puis, direction le bureau. Il faut que vos lunettes fassent parler vos collègues. Alors sans hésitation, il vous faut des montures larges Andy Wolf. Pour vous habillez, optez pour un costume cintré ou un chino effet enduit de chez Notify. Les deux seront associés avec une chemise blanche. Votre vue mérite le meilleur !

1- Lunettes vintage Moscot : 240 dollars (environ 190 euros)
2- Lunettes Gentlemen Unisex Andy Wolf : NC
3- Tee-shirt Calvin Klein : 37 euros
4- Pantalon en molleton Norse Projects : 115 euros
5- Pantalon casual Nobilis : 249 euros

Même en hiver, le soleil pointe parfois ! Le modèle Carrera donnera à votre look un côté vintage années 70 dans la tendance. Associez ces lunettes solaires avec une veste sans manches en jean avec un pull col V Lyle and Scott, un jean brut avec surpiqures dorées et des Timberland (il faut recycler l'idée du vintage). Ajoutez à la tenue un sac de sport en cuir Fred Perry et un collier Love Bullets.

Autre moment, autre tenue. Lunettes Ray Ban revisitant le modèle Aviator, portées avec un cardigan Uniforms for the Dedicated. Il aurait été trop facile de mettre un blouson en cuir. Chaussez des bottines Philippe Zorzetto et attrapez votre sac fourre-tout Ted Baker. Une écharpe en grosses mailles ajourées et vous voilà paré pour une balade en après-midi !

1- Lunettes de soleil Carrera : 125,92 euros
2- Lunettes Ray Ban Aviator : NC
3- Pull Lyle and Scott : 109 euros
4- Cardigan en mailles Uniforms for the Dedicated : 172,32 euros
5- Sac fourre-tout Ted Baker : 157,73 euros
6-
Collier Lovebullets en laiton : 53,02 euros

 


 

Une fin d'après-midi en terrasse est très agréable. Mais en cette saison, le soleil joue à cache-cache et se couche tôt ! Ray Ban a sorti des lunettes teintées invisibles d'un très bel effet. Pour la tenue, il vous faut une chemise en jersey coton Hugo Boss avec un cardigan Marc By Marc Jacobs. L’association de ces deux pièces accentuera le côté « fashion » de votre tenue grâce à leurs boutonnières bicolore qui s’accorderont parfaitement.

Mettez un peu de chaleur dans votre look avec un sac Leon Flam et un foulard Bally. Enfin, vous accessoirisez le tout d'un portefeuille en cuir vieilli (à glisser bien entendu dans le sac).

Je ne vous demande qu'une chose dans le port de lunettes, arrêtez de les mettre lors de vos soirées en club ou bar ! Les lunettes sont faites avant tout pour se protéger du soleil ou vous aider à lire. Elles ne sont pas là pour vous ringardiser. Faites cela pour moi… mais aussi pour vous !

1- Lunettes « invisibles » Ray Ban : NC
2- Cardigan bicolore Marc by Marc Jacobs : 245 euros
3- Chemise slim Hugo Boss : 139 euros
4- Echarpe en coton Bally : 95 euros
5- Sac Leon Flam :
419 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.