Fumer le cigare fait-il de vous un homme chic ?

Un cigare pour le boss, s’il vous plait !

Le cigare, pour plus de prestige

Accordons-nous d’abord sur le simple fait que la plupart des fumeurs s’adonnent à la cigarette par effet de mode. Sous cet angle, le cigare apparaît alors comme étant un produit de luxe ou du moins un produit qui rehausse le prestige de son utilisateur.

Tirant ses origines des milieux chics du continent américain, le cigare était alors très prisé par plusieurs grandes personnalités, justifiant ainsi le fait qu’il soit vendu à un prix très cher.

Le cigare est un pouvoir ?

En raison de leur prix, les cigares ne sont plus seulement des produits de luxe, mais aussi des symboles de pouvoir. Lorsque l’on observe les catégories de personnes qui y ont accès, on peut avancer cette thèse sans prendre le risque de se tromper. Les cigares se vendent le plus souvent avec des coffrets collectors qui peuvent coûter jusqu’à des milliers d’euros.

On constate ainsi que les cigares sont le plus souvent prisés par de grandes personnalités politiques comme Ronald Reagan ou de célèbres acteurs comme Léonardo DiCaprio, entre autres. Au cinéma aussi, cette théorie se vérifie : souvenez-vous des barreaux de chaise fumés par Al Pacino alias Tony Montana dans le film Scarface !

Ainsi, les cigares apparaissent dans l’inconscient collectif comme étant seulement réservés aux hommes influents dans la société. Ce qui fait du fumeur de cigares un personnage plus ou moins respecté de tous. Et du cigare un véritable accessoire de mode pour un look raffiné…

Le magazine l'Amateur de cigare a publié récemment son classement des meilleurs cigares du monde. Voici donc le palmarès pour les cigares de Cuba, République Dominicaine, du Nicaragua et du Honduras.

Cuba :
1- Cohiba Behike BHK 52
2- Partagas Lusitanias
3- Romeo y Julieta Churchills reserva

République Dominicaine :
1- Davidoff Millenium blend robusto
2- Arturo Fuente opus X robusto
3- Zino Platinum crown series emperor

Nicaragua :
1- Tatuaje Cojonu 2006
2- Rocky Patel 15th anniversary corona gorda
3- Padron 1926 N°2

Honduras :
1- Rocky Patel vintage 1990
2- Flor de Selva robusto
3- Zino Classic N°1 tubos

Partager