Roland Garros : c’est aussi une question de style

Les tenues des joueurs les plus attendus à Roland Garros

Les Internationaux de France de Tennis 2013 démarrent au stade Roland Garros, à Paris, ce dimanche 26 mai. Plusieurs hommes forts sont attendus, à commencer par Novak Djokovic, numéro un mondial, finaliste en 2012. Voici les tenues de cinq joueurs particulièrement attendus, dont le tenant du titre Rafael Nadal, auxquels il fera face.

Novak Djokovic et sa tenue Uniqlo

Le numéro un mondial Novak Djokovic sera habillé par Uniqlo, partenaire du joueur depuis plus d'une année. Sur la terre battue parisienne, le Serbe pourrait afficher un jaune canari, identique à sa tenue avec laquelle il a remporté le tournoi de Monte-Carlo en avril. En attendant de découvrir son équipement, les fans du joueur peuvent dénicher la tenue que portait Djokovic lors du grand chelem australien, en janvier dernier, sur le site américain d'Uniqlo.

Le Majorcain Rafael Nadal est équipé par Nike, qui a mis un point d'orgue à développer le confort de sa tenue pour optimiser les performances physiques du tennisman. La technologie Dry-fit a notamment été utilisée. Le joueur revêtira des couleurs argent et saumon sur les courts parisiens.

Tee-shirt : 65 euros
Short : 50 euros
Nike Air Courtballistec 4.3 : 125 euros

Comme Rafael Nadal, Roger Federer est équipé par Nike. L'éternel rival de l'Espagnol optera à nouveau pour une tenue qui lui est spécialement dédiée et sur laquelle sont inscrites ses initiales. La panoplie adopte des tons grisés, avec une touche de vert pomme.

Tee-shirt : 70 euros
Short : 50 euros
Nike Zoom Vapor 9 Tour : 125 euros

 

Le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga est équipé par Adidas qui mise sur le bleu et le jaune cette année. Tee-shirt et short sont dotés d'une technologie permettant la ventilation pour laisser le sportif au frais.

Tee-shirt : 45 euros
Short : 45 euros
Chaussure Adizero Feather II : 125 euros

 

Le joueur espagnol David Ferrer revêt la ligne Matrix de Lotto, une ligne dotée d'une finition en titanium crystal qui libère des ions négatifs et procurer une sensation de bien-être. La tenue est complétée par les baskets Raport Ultra IV, qui adoptent la technologie ReactiveArch, une semelle dynamique légèrement concave.

Tee-shirt Matrix : 50 euros
Short Matrix : 35 euros
Baskets Raptor Ultra IV : 130 euros

Partager