Ludovic Bonnet
Il y a 7 ans

TechnoMarine Black Reef : la montre des grands fonds

Plongée à vingt mille lieues sous les mers… ou presque

Pour TechnoMarine, la montre Black Reef est un « hommage à l’exploration des fonds marins ». Carrément. Il faut dire que cette montre de l’extrême n’a pas peur de se jeter à l’eau.

Un look de baroudeur avec le bracelet mesh

Dotée d’un boîtier de 45mm en acier ou PVD noir, la Black Reef affiche un design robuste. Masculin. Une impression renforcée dans la finition avec bracelet mesh, même si la nouvelle création de TechnoMarine est aussi disponible avec un bracelet en silicone.

Pour faciliter son utilisation dans les grands fonds, un effort a naturellement été apporté à la lisibilité de l’heure. Pour ce faire, la montre peut compter sur de larges index et aiguilles luminescentes. Le motif « vagues » présent sur le cadran permet d'ajouter une petite touche aquatique à l'ensemble.

La Black Reef automatique et son boîtier titane

Pour la partie technique, rien n’a été laissé au hasard. Notamment pour la version automatique de la Black Reef, munie d'un boîtier en titane, d'une valve à hélium et d'un guichet jour-date placé à 3h. Avec tout cela, ce bijou est étanche à 500 mètres, rien que ça.

Au final, TechnoMarine justifie donc brillamment son statut de référence en matière de montres de plongée. Et confirme que le « renouveau esthétique » constaté il y a quelques mois a bien porté ses fruits !

Prix :
Version quartz :
de 890 à 1100 euros
Version automatique : 1950 euros

Liste des points de vente au 01 48 87 23 23

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !