AMI x Mr Porter : une luxueuse simplicité

La mode estivale sous son plus beau jour

Le mois de mai 2013 aura été chargé pour Alexandre Mattiussi. Sélectionné parmi les finalistes au prix ANDAM, le jeune talent du prêt-à-porter masculin a imaginé une collection de treize pièces inspirées des abords du Canal Saint Martin (Paris, 10ème) pour le compte de Mr Porter.

« Je projette toujours les vêtements sur une personne dans mon esprit ; j'ai simplement imaginé un homme prenant une pause avec ses amis à la terrasse d'un café, l'été. Ce sont des pièces que l'on peut facilement porter, des pièces intemporelles que l'on gardera longtemps », explique Mattiussi.

L'élégance du prêt-à-porter masculin selon Alexandre Mattiussi

« Nous travaillons avec AMI depuis le lancement de la marque en 2011. Nous avons toujours apprécié l'élégance du prêt-à-porter masculin selon Alexandre », explique Sam Lobban, acheteur chez Mr Porter. « Chaque pièce se détache du lot et ensemble, les vêtements forment une garde-robe estivale des plus élégantes et facile à porter », ajoute-t-il.

Elégance – et même luxe – et simplicité étant deux des maîtres-mots de Mr Porter, cette nouvelle collaboration avec AMI n’a donc rien d’une surprise. Et le résultat ne devrait pas décevoir les fashion addicts.

Mattiussi a exercé ses talents chez d'autres grands noms de la mode masculine comme Givenchy, Dior et Marc Jacobs avant de lancer AMI. D'une luxueuse simplicité, ses basiques ont fait de nombreux adeptes dans le monde.

Prix : de 85 euros (pour un tee-shirt) à 860 euros (pour une veste bomber en suédine)
Collection disponible sur le site de Mr Porter

 

Partager