Howard’s : peut-on encore réinventer la chemise ?

Un vaste choix de chemises d’été en série limitée

La chemise est un incontournable de la mode masculine. Beaucoup de marques se targuent de « réinventer » la chemise, en revisitant ce vêtement d’une façon ou d’une autre ou en lui apportant une touche d’originalité. Tel est encore l’objectif de la maison Howard’s pour sa nouvelle collection. Mais qu’en est-il vraiment ?

La nouvelle collection Howard’s

Les nouvelles chemises de la collection été 2013 de la maison Howard’s ont été dessinées spécialement par Frédéric Costa. Le styliste confie humblement que ses clients sont sa principale source d’inspiration et qu’il a choisi cinq profils bien typés pour les créer : le dandy style « Gatsby » – incontournable depuis la sortie du film –, le sportif élégant, le businessman décontracté, l’amateur de matières exceptionnelles et, enfin, l’homme classique décalé.

Cette collection se caractérise, dans la plus grande tradition de la maison Howard’s, par la qualité des matières utilisées pour fabriquer ces chemises et par l’apport d’une touche légèrement décalée à des modèles on ne peut plus chics et classiques.

Des chemises qui sortent du lot

Les chemises destinées à l’amateur de matières exceptionnelles sont fabriquées à partir d’un des cotons les plus fins et les plus recherchés : le coton d’Égypte.

Celles consacrées au businessman décontracté sont confectionnées avec du denim Thomas Mason, un gage de grande qualité également.

La chemise dandy « Gatsby » se caractérise, quant à elle, par sa coupe « pin collar » (avec barrette de col et boutons de manchette). Dans ce registre, la déclinaison liberty et ses tons orangés est l’une des belles réussites de la collection.

Focus sur la maison Howard’s

Cette maison de vêtements haut de gamme a été fondée en 1997 par Frédéric Costa. Il dessine lui-même la plupart des modèles de chemises, cravates et accessoires disponibles sur le site Internet de Howard’s ainsi que dans sa boutique située dans le 8e arrondissement de Paris. Et si la chemise est incontestablement sa marque de fabrique, les autres accessoires du parfait gentleman ont aussi toute leur place chez Howard’s, du nœud papillon à la ceinture, en passant par les boutons de manchette et la cravate.

Prix : à partir de 90 euros

Partager
La Rédac' Masculin