Montre Breitling Emergency II : un bijou de technologie

La montre Emergency II de Breitling constitue une petite révolution : équipée d’un système de détresse, elle peut être localisée partout dans le monde.

Une montre taillée pour les aventuriers ?

Vous êtes un aventurier ? La dernière montre de Breitling, baptisée Emergency II, apparaît alors comme l’instrument idéal à posséder en cas de détresse. Grâce à son système d’émetteur par satellite, vous pourrez être localisé rapidement. Que vous vous trouviez sur terre, en mer ou dans les airs, la montre a la capacité de déclencher l’alerte en temps réel, permettant ainsi le déploiement rapide d’une opération de sauvetage.

La première montre avec balise de détresse bi-fréquence

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

La montre Emergency II est un produit très technique. Un ambitieux processus de miniaturisation a été réalisé pour permettre de regrouper l’ensemble des fonctionnalités proposées. Il a fallu d’abord ajuster la structure de la montre aux différentes fonctionnalités et adapter aussi son poids. La montre utilise deux émetteurs qui sont reliés à deux fréquences distinctes et qui émettent à intervalles réguliers. Cela permet donc d’être localisé par les satellites de basse altitude.

Par ailleurs, la nouvelle création de Breitling possède une batterie rechargeable qui alimente l’émetteur. Enfin, soulignons que cette montre Emergency II est relativement économe avec une autonomie d’énergie de vingt-quatre heures pour ce qui concerne la balise de détresse.

Un joujou simple à utiliser

La principale fonction de la montre Emergency II est son émetteur qui est très facile à utiliser, car il se déclenche en déployant juste l’antenne. Il suffira ainsi de bien positionner la montre pour optimiser son émission.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Par ailleurs, la montre-balise dispose d’une batterie rechargeable avec un chargeur-testeur qui peut être utilisé partout. Dotée d’un boîtier en titane de 51mm, la montre Emergency II de Breitling s’utilise enfin dans des conditions d’extrême température allant de -20 à + 55 °C. Alors, prêts pour l’aventure ?