Misericordia : la mode, c’est le Pérou !

En 10 ans, la marque Misericordia est devenue une référence de la mode dans le monde entier. Un pari loin d’être gagné lors de sa création… au Pérou !

Création artistique rime avec mode éthique

Quand on parle de villes et de pays de mode, on pense à Londres, New York, Milan ou Paris. Beaucoup moins à Lima, la capitale du Pérou. C’est pourtant bien là qu’est née la marque Misericordia en 2003.

Des collaborations prestigieuses

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

En dix ans, la petite marque est devenue grande. A sa tête, on retrouve Aurelyen, jeune artiste français qui a choisi de mêler inspiration artistique et mode éthique.

C’est dans les bidonvilles de Lima que les premières créations de Misericordia ont vu le jour. Fabriqués artisanalement par une équipe de 40 couturiers, les vêtements de la marque sont aujourd’hui présents dans le monde entier.Aurelyen, créateur de Misericordia

Kris Van Assche, l’actuel directeur artistique de Dior Homme, a ainsi collaboré à plusieurs reprises avec Misericordia. Mais c’est aussi le cas de Bernard Willhem, Lutz, Stephan Schneider ainsi que de la marque de lunettes bien dans le vent qu’est Waiting for the Sun.

La Cabaña de Alta Costura Misericordia, un laboratoire de création

Si les créations de Misericordia ont connu un tel succès, c’est évidemment en raison du talent de designer d’Aurelyen. Collection après collection, les basiques chics et intemporels sont revisités de brillante manière et les tee-shirts de la marque font preuve d’une réelle originalité. Le tout en faisant honneur aux racines latines de Misericordia.

Car c’est bien aussi l’engagement social de la marque qui lui permet de se distinguer. La Cabaña de Alta Costura Misericordia est devenu un véritable laboratoire de création au Pérou, où chaque matière première et chaque tissu – cotons Tanguïs et Pima, Modal, baby-Alpaga et coton biologique, notamment – sont choisis grâce à un réseau local qui permet de développer des vêtements de haute qualité tout en contribuant à dynamiser l'économie du pays.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous aimez les créations de Misericordia ? Alors profitez de réductions exceptionnelles lors de la vente privée Misericordia organisée sur Masculin.com du 18 au 24 juin 2013.

Vente Privée Misericordia sur Masculin.com