Hugo Boss : un défilé pour conquérir la Chine

Hugo Boss et son directeur artistique Kevin Lobo ont décidé de présenter le défilé homme Boss Winter 2013 à Shanghai. Que faut-il en retenir ?

Une collection automne-hiver 2013-2014 particulièrement sobre

C’est dans une ambiance très « cocktail du soir » qu’ont défilé les nombreux mannequins Hugo Boss à Shanghai, devant un parterre d’invités visiblement éblouis par cette collection.

Le monochrome chez Hugo Boss

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

À la vue des différentes tenues de ce défilé Boss Winter, on peut aisément penser que le designer a imaginé l’homme Hugo Boss comme un dandy. Un dandy moderne n’hésitant pas à porter des costumes soulignant sa silhouette et des accessoires tels que des porte-documents ou des sacs « 48 heures » dans un cuir brillant ou mat. Un homme au style classique, mais dans l’air du temps et avec de nombreux détails qui finissent sa tenue. On peut notamment observer que Kevin Lobo a rajouté un col en cuir à ses manteaux, présenté des vestes bimatières (avec les manches en cuir), placé une fourrure autour du col de certains manteaux.

Le côté monochrome des tenues présentées prédomine néanmoins. Peut-on parler d’un fort désir d’avoir des tenues harmonieuses ? Sûrement, car, mises à part quelques tenues qui sont tout au plus bicolores, elles sont toutes monochromes allant d’un jaune poussin au blanc cassé, en passant par le noir charbon, le lie-de-vin jusqu’au bleu céruléen.

Une collection très chic, mais peu innovante

Dans cette collection, tout est cintré, ajusté, joli, mais il n’y a pas de réelle surprise ni prise de risque. La marque présente ici une collection qui manque un peu de créativité. On note simplement l’utilisation du néoprène, mais ce n’est rien de bien innovant puisque Nicolas Ghèsquière, de la maison Balenciaga, l’utilise depuis pas mal d’années déjà.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La collection automne-hiver 2013-2014 Hugo Boss est donc une collection placée sous le signe de l’élégance, aux tenues luxueuses et à la palette de couleurs riche. Reste à savoir si elle séduira la clientèle chinoise…