LOOK
L’exposition « Clichés de mode » organisée pour les 80 ans de la Redoute était de passage à Lyon du 18 au 28 septembre. L’occasion de tester l’atelier relooking mis en place pour l’événement. Arnaud s’est prêté au jeu. Reportage.
Arnaud se glisse rapidement dans ses nouveaux vêtements. Mais à la sortie de la cabine, le jeune homme fait grise mine… La chemise ne lui convient pas. Trop triste. Blandine tente une chemise blanche à motifs noirs pour trancher davantage avec la couleur du jean. Essai concluant. La chemise est adoptée. Pour agrémenter la tenue, Arnaud choisit un chapeau en feutre noir.
« Dès le départ, j'avais un doute sur la chemise à carreaux », nous confie Arnaud. « La chemise blanche à motifs est mieux passée même si je préfère les chemises couleur uni. Mais le principe du relooking c'est quand même de porter des vêtements que l'on n'a pas l'habitude de mettre.Par contre, j'ai bien aimé le jean et les baskets.»
« La crête c'est tendance mais à 28 ans c'est pas le top ! J'aurais préféré qu'elle travaille davantage la mèche pour un look plus structuré. »
Ultime étape nécessaire avant les prises de vues par le photographe professionnel …. . Arnaud a droit à un maquillage naturel et très discret. Audrey, la jeune maquilleuse, lui applique, par petites touches, du fond de teint pour unifier son teint. Vient ensuite l’anti-cerne pour corriger les imperfections. Pour matifier le teint et éviter que la peau ne brille lors des photos, Audrey applique un nuage de poudre. Et pour finir, une touche de mascara sur la pointe des cils pour intensifier le regard.
« J'ai vraiment bien aimé la séquence maquillage. Audrey est très pro. C'était vraiment très agréable. C'est ce que j'ai préféré avec la séance photo. »