Alexander McQueen : sur les rails de la mode

La collection masculine d’Alexander McQueen a pris place sous les rails d’un ancien chemin de fer au centre de Londres.

Décor industriel pour le défilé printemps-été 2014 d’Alexander McQueen

Alexander McQueen a choisi un décor insolite pour son défilé printemps-été 2014 à Londres. Entre béton, pavés et herbes hirsutes, des dandys sortent de la fumée, vêtus de costumes aux dimensions inhabituelles, pantalons courts plutôt amples et vestes longues croisées sur le devant.

Une mode romantique, hors du temps

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

L’air sérieux, cheveux plaqués sur le côté avec raie au milieu, les jeunes modèles semblent s’être trompés de chemins… Sarah Burton, la directrice artistique, s’inspire des rituels de cérémonie auxquels l’homme doit faire face, mais chez McQueen, toute réinterprétation laisse place à de nouvelles histoires. Les tailleurs se parent d’effets broderies ou d’imprimés type dentelles, certaines vestes ou manteaux longs possèdent des doublures en soie prêtes à s’envoler.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

D’un coup surgit un costume imprimé de roses. Puis un pull sans manches apparaît comme une toile d’araignée sur une chemise. Les hommes de McQueen sont toujours reconnaissables, par la préciosité des vêtements mai aussi par un romantisme décalé, hors du temps.