Défilé Valentino : la mode est un éternel recommencement

Pour son défilé printemps-été 2014, Valentino a choisi de revisiter les grands classiques du vestiaire masculin, à l’image du blouson imprimé toile de Jouy.

Les grands classiques masculins revus et corrigés

Sur des lattes de parquet posées sur le sol de l'hôtel Salomon de Rothschild, l'homme Valentino impose son style pour la saison printemps-été 2014 : une garde-robe composée de pièces classiques revisitées d'une façon contemporaine.

Un costume droit interpelle construit par un assemblage de différentes teintes de denim bleu, un motif camouflage composé de fleurs habille une veste militaire. Des tissus traditionnels mais réinterprétés à l’image d’un pantalon chino ou d’un blouson en nylon en imprimé toile de Jouy.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

L’uniforme très présent chez Valentino

L'idée de l'uniforme revient également en leitmotiv, renforcée par l'utilisation du kaki mais aussi par des épaulettes placées sur des chemises, des martingales en trompe l'œil sur un caban ou sur une veste.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les deux créateurs, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, jouent également sur les contrastes de couleurs pour définir une nouvelle ligne, hautement désirable et en utilisant avec habileté le savoir-faire des ateliers.