Yohji Yamamoto : où sont les couleurs ?

Alors que les défilés printemps-été font généralement la part belle à la couleur, Yohji Yamamoto propose une collection en noir et blanc.

Tout pour le confort !

Yohji Yamamoto nous reçoit chez lui, dans son showroom, au cœur du quartier du Marais à Paris et fidèle à lui-même, l’homme de l’été 2014 sera vêtu principalement de noir et/ou de blanc.

Le créateur, par contre, mise tout sur la fluidité et le confort : les pantalons se portent plutôt en bermudas longs, ressemblant presque à des jupes culottes ou à des sarouels, voire à des pantalons thaïlandais, tandis que les tee-shirts, vestes et chemises deviennent de plus en plus fins, se rallongent et se superposent.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le trait d’humour de Yamamoto

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Bien sûr, le créateur japonais ajoute toujours un trait d’humour, comme ces quelques pièces satinées grises, presque liquides et ces costumes strassés et brillants, et à Yohji Yamamoto d'expliquer en plaisantant que « c'est à cause de la pluie », sans doute faisant référence au mauvais temps ces derniers mois en Europe…