Ludovic Bonnet
Il y a 6 ans

Nœud papillon : une révolution en bois !

Two guys Bow Ties réinvente l’accessoire de mode

Le nœud papillon, un accessoire de hipster ? Peut-être… et alors ? N’en déplaise à certains, le nœud papillon est en train d’effectuer un véritable retour gagnant sur la scène mode. Et à ceux qui trouveraient encore que le nœud pap’ a une image ringarde, Adam Teague et Tim Paslay apportent une solution très sympa.

La mode des accessoires en bois

Ces deux designers américains ont fondé leur marque Two guys Bow Ties fin 2012 à Tulsa, dans l’Oklahoma, au bord de la Route 66. Leur objectif était de réconcilier l'artisanat old-school avec le style moderne en proposant des nœuds papillons… en bois !

Bingo ! Les accessoires en bois deviennent de plus en plus incontournables. Les lunettes de soleil ou encore les montres ont déjà cédé à cette tendance. Alors, pourquoi pas le nœud pap’ ? Fabriqués de façon artisanale à partir d’une sélection de bois exotiques rares, ces nœuds font la part belle au bois de Zèbre africain, au noyer péruvien ainsi qu’au Canary sud-africain.

Des nœuds papillons uniques ou presque

Les créations de Two guys Bow Ties sont découpées, poncées, polies et vernies afin d’assurer un style irréprochable. Pour éviter d’arborer sur son col un simple morceau de bois, les deux créateurs ont ajouté un nœud en tissu (coton, soie) ou en cuir au centre de la pièce de bois, dont les nervures particulières rendent chaque pièce unique ou presque.

Aujourd’hui, la collection de Two guys Bow Ties – exclusivement vendue en France sur le site Woodenbowties.fr – comporte une vingtaine de modèles différents. Chacun apporte une touche d’élégance teintée d’originalité à votre tenue. Au final, on peut donc dire que la révolution du nœud papillon est en marche… et en bois, bien sûr !

Prix : de 45 à 70 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !