Nicolas Orlando
Il y a 7 ans

Who’s Next : à quoi ressemblera l’homme de 2014 ?

A la découverte des révélations mode de la saison printemps-été 2014

Le Who’s Next a fermé ses portes la semaine passée et les marques ont dévoilé leurs futures collections pour la saison printemps-été 2014. J’ai réussi à sélectionner parmi une centaine de nouveaux noms, ceux qui vous conviendront. Je vous les livre par style pour une fois. Alors, à vos notes, messieurs !

Pour un look sportswear

Au hasard de ma déambulation dans les allées du salon, j’ai découvert une marque assez intrigante. Pourquoi ? Car son stand ne proposait que des pantalons de jogging en jersey. Le nom annonçait la couleur : Sweet Pants. Pour les hommes voulant arborer un look sportswear tendance, il vous faut quelques modèles de cette marque.

Les plus « fashion addict » d’entre vous pourront les associer à des débardeurs de la marque February 83. A l’inverse, pour les plus « frileux », choisissez un tee-shirt ou un polo de la marque Jaqk. Une association efficace et qui comblera les plus puritains de ce style.

La tendance urbanwear

Le Who’s Next a ce don de toujours réserver des surprises. Certaines marques représentent un style dans son intégralité. Mais ne cédant pas à la facilité, j’ai décidé d’associer et de marier deux marques. Cipo and Baxx flirte entre l’urbanwear et le streetwear, et c’est là toute la subtilité de cette enseigne. Son look tendance avec des codes intemporels (le denim en puissance) lui donne toutes ses lettres de noblesse. Laissez-vous tenter par certaines pièces.

Petrol Industries complète parfaitement notre dressing. Dans un style plus « brut », elle propose des collections un peu plus « naturelles » que la première. Mais tout aussi à l’aise dans nos villes.

Et pour un style casualwear

A la recherche de LA marque qui fera de notre été 2014 une réussite « décontractée chic », j’ai été attiré par deux styles. Color Siete et Tom Edwards sont ma sélection casualwear de l’année à venir.

Alors que la première marque nous offre un style épuré, simple et naturel, la deuxième nous plonge au cœur du look dandy chic qui caractérise pour ma part un casualwear habillé. Le mariage des deux vous permet d’avoir LE look casual 2014.

A la sortie de leur collection, n’hésitez plus ! Du pantalon en toile, en passant par le denim, associé au pull…tout est en accord parfait. Vous l’aurez compris, elles sont mes deux coups de cœurs de ce style.

Le coup de cœur du Who’s Next

Avant de clôturer  cette nouvelle édition du Who’s Next, il me fallait vous trouver mon coup de cœur du salon. C’est là que j’ai découvert Chrom Men ! Cette marque m’a tout de suite plu par son allure élégante et décalée. Par son style épuré et recherché. Des looks habillés qui peuvent se porter dépareillés. Une ligne fine et masculine qui remplit tous les critères de sélection que j’exige pour mes propositions de looks. Messieurs, Chrom Men est une marque à suivre et à porter.

Cette édition 2014 du Who’s Next fut encore riche en pas (quelques milliers de mètres carrés à arpenter) et en découvertes. La mode masculine commence (enfin) à se réveiller à et a entamer sa révolution. Il est bien entendu que vous retrouverez certaines pièces de ces marques dans mes futurs looks, mais aussi beaucoup d’autres !

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.