Osez les bijoux pour homme !

La touche finale à apporter à votre look

S’il y a bien une chose qui a dû mal à s’imposer dans la mode masculine, c’est bien le bijou. La peur de tomber dans le ridicule ou dans le stéréotype est pire qu’une phobie. Le bijou subit une séance de propagande anti-utilisation. Pourtant, de plus en plus, il est présent et se masculinise. Allons donc faire un tour du côté des marchands les plus enclins à vous satisfaire.

Le collier

De la simple chaîne de votre baptême au crucifix (à noter que ce dernier porté avec un tee-shirt coupe cintré et un gilet de costume donne une tenue parfaite pour un style urbain intemporel), il existe un ensemble de modèles à votre disposition.

La chaîne en métal, sur laquelle vous aurez enfilé deux ou trois pendentifs (le choix vous est laissé, le tout est de rester dans le même thème), est une solution simple et efficace. Vous pourrez associer votre collier à une chemise unie avec seul l’intérieur du col et des poignets fait d’un tissu différent. On ajoute avec tout ça un sac de type fourre-tout (cela devrait vous rappeler quelque chose) et des espadrilles. Le tout peut être accompagné d’une paire de lunettes Ray-Ban style Blues Brother.

Une fois n’est pas coutume, mais un simple bracelet fait en tissu de votre marque préférée (petite astuce : prenez les rubans qui orne les sacs de vos achats) et vous voilà propriétaire d’un look estival digne de Saint-Tropez. Première tenue avec un bijou, cela vous a-t-il paru difficile ?

1-Collier acier titane et céramique Deux Maillons : 23,90 euros
2-Collier acier Love and Death : 23,90 euros
3-Collier de perles multirang Asos : 11,71 euros
4-Chaîne avec pendentif pièce de monnaie : 10,41 euros
5-Parure collier et bracelet en perles de plastique et métal : 7,90 euros
6-Pendentif en métal doré KR3W : 17,90 euros


 

On oublie les gourmettes et autres bracelets en grosse maille que seul Barracuda pourrait mettre.

Le plus simple pour un débutant est de se diriger vers les bracelets en perles de bois. Simple d’utilisation, ce modèle vous donnera entière satisfaction. Débardeur, short en coton, sandales en cuir, le tout relevé par un sac baluchon en cuir vieilli et votre bracelet sera en excellente compagnie. Il est à noter que ce bijou doit toujours être d’une couleur différente de celle de votre tenue, en principe plus foncé ou alors complémentaire (brun-orangé, kaki…) sur une tenue dans des tons naturels (beige, marron, caramel…).

La couleur se fait la part belle dans votre tenue ? Le bracelet doit se faire luxe. L’argent devra s’associer au bleu, noir et blanc. L’or sera destiné à être utilisé pour les autres couleurs excepté le jaune et l’orange. Enfin, le cuir est souvent un choix d’excellence ; de plus, il relève le côté masculin de vos tenues.

1-Bracelet en cuir marron et noir : 5,90 euros
2-Lot de bracelets à perles Classics 77 : 13,01 euros
3- Bracelet tressé Simon Carter : 52,05 euros
4-Shamballa en pierres d'hématite : 10,90 euros

La première règle à ne jamais oublier est de toujours la porter seule. Une bague suffira à tous les looks. Une de plus et vous tombez dans le too-much et l’étalement.

Pour vos premiers pas dans le monde du bijou, je vous conseille de la choisir simplement en argent. Pas de fioritures, pas de gravures… rien, excepté le métal (personnellement, ce modèle ne quitte jamais mon doigt).
Si vous vous sentez l’âme plus aventureuse, alors pourquoi ne pas vous lancer dans des formes plus travaillées (tête de mort, d’animaux en carré…que sais-je !) ? Le tout est de toujours porter la bague du côté opposé au bracelet.

Par la suite, enfilez un jean taille basse délavé, un tee-shirt à encolure V American Apparel, un sac polochon sur votre épaule et des lunettes sur le nez. La bague à la main droite, un bracelet de cuir sur le poignet gauche et un collier en métal autour du cou et vous voilà catapulté dans le monde merveilleux des bijoux.

Le bijou a toujours accompagné les hommes. Il était symbole de richesse et de puissance. Désormais, il sera symbole de votre affirmation et de votre envie de mode. Félicitations, vous venez d’entrer dans le club fermé  des hommes de pouvoir au sein de la mode !

1-Bague titane nacre : 24,90 euros
2-Bague Chrome Blast : 9,90 euros
3-Bague acier Newberry : 12,90 euros

4- Tee-shirt American Apparel : 26,03 euros
5-Jean droit Diesel : 182,18 euros
6-Duffle bag Marc by Marc Jacobs : 95 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.