Des vêtements à la mode pour moins de 100 euros

Peut-on avoir du style sans se ruiner ?

Le net est une vraie mine d’or pour s’habiller. Sites de réduction, bons plans échanges etc. Encore faut-il ne pas se faire avoir… Connectons-nous à toutes ces bonnes affaires qui vous attendent pour essayer de dénicher une tenue stylée pour 100 euros.

Une tenue casualwear

Première tenue et non des moindres puisqu’elle fait partie des basics à avoir dans son dressing. Il est bien évident que l’efficace prendra le pas sur l’original dans un contexte de budget limité. Mais il ne faut pas pour autant en oublier une touche de « fashion attitude ».

Pour ce look, on portera un pantalon chino avec des chaussures types baskets slim (blanches ou marrons), un tee-shirt blanc col V (échancrure profonde ou non, à vous de voir selon votre morphologie), une ceinture en corde tressée et un gilet de costume. Pour accessoiriser un peu plus, on ajoute un foulard du même coloris que le pantalon (une fois n’est pas coutume). Nous voici à un total de 97.49 euros.

Si le gilet n’est pas à votre goût, pas de souci ! On le remplace par un trench court et on enlève le foulard. On choisit les chaussures marron et on prend une ceinture en cuir lisse. Tout problème a sa solution et pour seulement 99,47 euros !

1- Trench court Asos : 32,53 euros
2- Gilet sans manche Devred : 19 euros
3- Pantalon chino slim Asos : 29,93 euros
4- Foulard Jack & Jones : 6,75 euros
5- Ceinture en cuir Asos : 9,11 euros
6- Ceinture tressée Asos : 13,01 euros
7- Chaussures marron Your Turn : 25 euros
8- Chaussures blanches Your Turn : 20 euros


 

Après le succès pour la première tenue, attaquons-nous à un style que les hommes semblent tous enclins à adopter, souvent sans le savoir ! L’urbanwear, vous en avez déjà entendu parler, je crois ? Voyons si vous avez retenu les conseils mode.

Pour commencer, le jean sera clair et légèrement délavé pour un côté faussement négligé. Un polo vert d’eau foncé l’accompagnera parfaitement. Niveau chaussures, je vous ai sélectionné deux modèles. On n’oublie pas la ceinture noire elle aussi.

Et puisqu’il nous reste du budget, on se fait plaisir avec un bracelet en cuir noir. Le tout pour un budget de 94,04 si vous prenez la paire de chaussures la plus chère ou de 93,89 si vous souhaitez réalisez 15 centimes d’économie !

Pour la veste, vous prenez dans votre dressing une veste de costume noir ou en cuir. Il ne faut pas oublier que vous avez déjà des pièces dans votre armoire !

1- Polo Esprit : 20 euros
2- Jean délavé et griffé BLZ : 25,19 euros
3- Bracelet en cuir : 5,90 euros
4- Ceinture réversible Asos : 7,81 euros
5- Chaussures Asos : 35,14 euros
6- Chaussures de ville BLZ : 34,99 euros

On oublie tout de suite l’idée d’un costume à moins de 100 euros, ou alors uniquement lors de soldes. C’est pourquoi, pour cette dernière tenue, on va miser sur le mixage.
Et autant vous prévenir tout de suite : on va légèrement dépasser le budget – mais de peu !

On repart sur une tenue à l’esprit « urban » et on y rajoute une touche de chic. Pour cela, un jean sombre noir effet ciré ou brut sera l’idéal. Pour la veste, un modèle imitant le cuir sera un choix plus osé. Un blazer cintré vert terreux apportera une touche de couleur à l'ensemble. Les deux se porteront avec des chaussures noires – celles présentées dans notre sélection urban par exemple – et une ceinture de même couleur. Une chemise blanche cintrée pour rappeler le côté chic et on arrive à une tenue qui avoisine les 135 euros. Oui, parfois, il faut savoir dépasser les limites.

Il n’est pas aisé de s’habiller bien pour pas cher. Certes, le net recèle d’une multitude de sites discount ou low-cost, mais tous ne sont pas fiables. Redoublez-donc de vigilance si l’offre est trop alléchante et faites confiance aux références de la mode… et aux bons conseils de Masculin.com !

1- Blazer cintré noir : 55,31 euros
2- Chemise blanche Bizzbee : 35,90 euros
3- Blazer cintré Asos : 35,79 euros
4- Pantalon aspect ciré BLZ : 25,19 euros
5- Jean froissé BLZ : 25,19 euros

Partager
Tags: look
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.