Dress code : le look du business-man en voyage

Comment avoir du style quand on est en déplacement ?

Voyage d’affaires ne rime pas forcément avec austère ! Vous ne serez pas toujours en rendez-vous professionnel. Alors, permettez quelques tenues plus « casual », notamment pour le voyage. Suivez notre business-man made in Masculin.com, son dressing va vous convaincre.

En route pour l'hôtel

Quand on doit faire quelques kilomètres avant d’arriver à son hôtel, autant être à l’aise. J’ai donc sélectionné une tenue très décontractée qui, pour autant, ne sera pas négligée.

Pour commencer, j’ai opté pour un jean Diesel taille basse accompagné d’un blouson en double matière (feutre et cuir) de la même marque. Puis, j’ai ajouté un polo manches longues Vicomte. Pour les chaussures, je suis allé chercher dans les modèles de Bexley des sneakers très habillées. Enfin, Léon Flam s’occupera parfaitement de vos valises et bagages à main. Vous voici prêt à embarquer !

Rédacteur en chef : Ludovic Bonnet
Directeur artistique : Nicolas Orlando
Photographes : Romain Chambodut, Julien Malabry, Studio 5.56
Make-Up : Silvy Kazandjian
Hair Style : Charles Majarian
Modèle : Simon Gabillet pour Glady's Apparence
Assistant photographe : Greg Vuxta
Remerciements : La Tour Rose, Lyon


 

Après avoir déposé vos valises et être allé faire un tour en ville, il est temps de vous reposer. On enfile alors un jean bleu clair délavé Diesel et un polo coton piqué manches courtes de chez Schott NYC pour un moment détente.

Pour le confort de vos pieds, une paire baskets de chez Piola. Une tenue toute en décontraction mais avec un style fort. En voyage, nous sommes toujours limités en nombre de vêtements. Autant aller à l’essentiel.

Vous n’allez pas rester enfermé dans votre chambre. Il faut bien vous nourrir et préparer le rendez-vous de demain. On garde le même état d’esprit et on se glisse dans une tenue tout en casual et cool attitude. Un chino bleu de chez G-Star associé à un pull en cachemire et coton de chez Vicomte. Un cardigan à col châle en laine de chez Tommy Hilfiger permet de donner une tenue au look.

A vos pieds, les chaussures Piola seront de nouveau de sortie. Vous voilà prêt à déguster votre déjeuner bien mérité.

Le travail, c’est bien… mais le plaisir, c’est mieux ! Vous n’allez pas vous empêcher de découvrir votre ville de passage by night ? Non ! On se prépare, on se fait beau avec un tee-shirt blanc col V Emporio Armani et une veste de costume avec le col en cuir de chez Diesel. Just Perfect.

Pour finaliser ce look dandy, un foulard bleu Zara en coton et un verre (le choix de la boisson vous est laissé). La nuit est à vous !

Il est temps d’aller décrocher ce contrat. Sobriété, classe et élégance sont de mise avec une petite touche de couleur qui réveillera votre tenue. Pour cela, portez un costume noir Selected avec une cravate en soie rouge (ça, c’est moi qui l’ai faite !).

Complétez votre silhouette par une paire de richelieux noire vernies Bexley et un porte-documents en toile et en cuir Tumi. Vous avez le look et l’attitude gagnante !

Encore une fois, il faut aller au-delà des stéréotypes. La journée d’un business-man n’est pas faite qu’en costume. En décortiquant bien, on trouve des moments où l’on peut laisser libre cours à ses envies de mode. En tout cas, je vous en fais la démonstration, gentlemen !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.