Pull Le Léon : une mode pleine d’humour et d’autodérision

Humour. Voici bien le maître-mot de la gamme de pulls lancée par la marque Le Léon, qui a pour thème les petits travers français vus par le monde entier.

Le Léon : jeux de mots, jeux de mode

Au-delà du simple cachemire

Allier qualité et humour pour apporter un nouveau souffle à un produit qui est ultra-apprécié, voici le défi relevé par Le Léon. Mais la marque ne s’est pas contentée de soigner le message : on appréciera également la coupe sportive du pull qui est aussi confortable qu’un sweat-shirt. Enfin, suivant les modèles, il peut être porté aussi bien par un homme que par une femme.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Jeux de mots, pulls rigolos

Le Léon s’est inspiré des petits travers français pour sa collection de pulls. Néanmoins, les slogans sont bien trouvés, sans blagues potaches ni lourdeurs. On voit donc que Le Léon a dévié le pull cachemire de sa noblesse, mais ne l’a pas pour autant dénaturé en un vêtement humoristique. La calligraphie des slogans est bien choisie pour donner un effet « terroir » au thème français. Vous trouverez ainsi « Grande gueule », « Cocotte-minute », « Salopette », « Rockfort »…

Pull Le Leon Rockfort

Un choix de couleurs pas anodin

On remarquera aussi la finesse dans le choix des couleurs, qui n’a pas été laissé au hasard. En effet, chaque pull voit son slogan correspondre à une couleur qui s’y rattache : le gris triste pour son « Cassou-laid », le rose pour le « Purée-jambon » et un bleu roi puissant pour la « Grande gueule ».

Au final, c’est un article original à offrir et à s’offrir parce qu’on est fier d’être français ou qu’on aime ce pays. Le Léon revendique d’ailleurs cet attachement jusque dans les moindres détails, comme le montre l’étiquette tricolore…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En revanche, il convient de signaler que Le Léon ne met pas ses pulls à la portée de toutes les bourses. Ceux-ci sont en effet proposés à 285 euros.