Brownie and Blondie : la mode aux deux visages

Fondé en 2011 par Fabrice Couturier, le label Brownie and Blondie tente de s’imposer sur la nouvelle scène mode européenne. Et la marque a du potentiel...
4 novembre 2013 -

Les créateurs français s’exportent bien

Vous ne connaissez probablement pas encore la marque Brownie and Blondie. Mais cela pourrait très rapidement changer. Né en 2011, sous la houlette de Fabrice Couturier, le label navigue aujourd’hui entre France et Allemagne, entre Paris et Berlin.

Fabrice Couturier, l’homme derrière Brownie and Blondie

Depuis quelques mois déjà, la tendance blokecore a transformé l'habituel maillot de foot en véritable pièce de mode. Dans le même esprit ou presque, un autre sport inspire aujourd'hui les amateurs de...Lire la suite

C’est pourtant près de Lyon que tout a commencé pour Fabrice Couturier. Un nom prédestiné pour ce jeune homme qui s’est vite fait repérer lors d’un premier stage chez Dior. Le stage se concrétise en emploi à temps plein et Fabrice Couturier reste chez Dior pendant près d’un an et demi.

Mais pour ce créateur, l’envie d’avoir sa propre marque est forte. Après plusieurs expériences et collaborations avec d’autres marques, c’est donc en 2011 qu’il lance son label à Berlin, Brownie and Blondie… du nom de ses deux chihuahuas ! Cette dualité se retrouve à tous les niveaux des différentes collections.

Brownie and Blondie - Look automne-hiver 2013-2014

Un nouveau tissu D+F

Misant sur des looks parfois très androgynes, Brownie and Blondie se distingue par des vêtements confectionnés avec de nouvelles matières exclusives. Et notamment du tissu D+F. La matière D, à l’extérieur du vêtement, est micro-respirante, anti-UV, résistante et lavable. Côté peau, la matière F mise sur davantage de douceur et un aspect naturel (majoritairement du coton). Et pour ne rien gâcher, cette nouvelle matière ne nécessite aucun repassage.

Entre luxe et sportswear

Le résultat oscille entre chic et sportswear, non sans une pointe d’inspiration rock. Brownie and Blondie revendique sa volonté de proposer « une vision décalée, moderne et colorée d’une mode qui se joue des codes et des sexes ».

Pour ce qui est des prix des vêtements, on reste sur des pièces de créateur, relativement luxueuses donc. La collection reste toutefois accessible puisque les prix varient de 50 euros pour un tee-shirt en coton bio japonais à 850 euros pour un manteau asymétrique en laine ; les pantalons, eux, sont proposés aux alentours de 125 euros et les chemises oscillent entre 99 et 149 euros selon les coupes et les matières.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les nouvelles collections Brownie & Blondie sont présentées cette semaine dans des pop-up stores, à Lyon (6 novembre), Mâcon (8 et 9 novembre) et Lausanne (13 novembre).

Brownie and Blondie automne-hiver 2013-2014Brownie and Blondie - Collection automne-hiver 2013-2014

Publié le
Catégorisé comme Le dressing