Ludovic Bonnet
Il y a 7 ans

Polo 5sets : le style du gentleman sportif

Une marque de polos directement inspirée du tennis

L’histoire de 5sets, c’est l’histoire de 3 amis : Arnaud Raison, Nicolas Biette et Olivier Baldowski. Trois passionnés de tennis qui ont eu envie de se lancer dans une aventure en 2012 et qui ne manquent pas d’ambition aujourd’hui. Leur but : « rivaliser avec les plus grandes marques de prêt-à-porter en proposant une gamme de vêtements haut de gamme à la fois novatrice, jeune et accessible. » Sacré challenge.

Un vrai hommage au tennis

Inutile d’être un spécialiste du sport pour comprendre que le nom de la marque renvoie directement à l’univers du tennis. Les tournois du Grand Chelem et la Coupe Davis se jouent notamment au meilleur des 3 sets gagnants et donc, potentiellement, en 5 sets. Le logo de la marque a lui aussi été inspiré par un tennisman entre train de réaliser un coup droit… même si un coup d’œil rapide lui donne un petit air du logo Polo Ralph Lauren !

Une fois lancée, 5sets devait donc se lancer dans la confection de vêtements. Et quel vêtement sinon le polo représente le mieux le tennis ? C’est donc au printemps 2013 que la marque 5sets a lancé sa première collection de polos. Fabriqués au Portugal, ils misent sur un tissu 100% coton et siliconé : outre le confort, cela doit permettre aux couleurs de conserver tout leur éclat dans le temps.

La gamme de polos Grand Chelem porte bien son nom

Au niveau du design, on reste dans un style chic sportif très classique. En même temps, difficile de révolutionner le concept du polo ! Mais 5sets fait encore une fois honneur à ses origines « tennistiques » puisque la collection Grand Chelem rend hommage aux quatre grands tournois que sont l’Open d’Australie, Roland Garros, Wimbledon et l’US Open. La couleur de chaque polo renvoie à la couleur du revêtement sur lequel se déroulent ces compétitions. En clair, le polo orange représente la terre battue de Roland Garros quand le polo vert symbolise évidemment le gazon de Wimbledon.

Mais alors, les polos 5sets ne sont-ils faits que pour les fans de la petite balle jaune ? Ces derniers seront sans doute plus sensibles que les autres aux clins d’œil répétés de la marque au tennis. Pour autant, cette collection peut tout aussi bien séduire les hommes à la recherche d’un style sportswear haut de gamme. Ceux qui veulent « jouer l’élégance », en somme…

Prix : de 45 à 59 euros

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !