Look du mois : sur un air de fête !

Un look taillé pour les fêtes… mais pas seulement

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et il est temps de penser à un look de fête qui puisse aller en toute situation. Eh oui messieurs, même en journée, on peut garder l’esprit de Noël et du réveillon. Voici donc une sélection shopping qui joue sur les détails qui vous feront ressortir face aux décorations ambiantes !

Les détails en avant

En cette fin d’année, les accessoires se taillent la part du lion.  Pour donner un côté festif à votre look, quoi de mieux qu’un nœud papillon. Il est bien entendu qu’un nœud papillon basic et uni aurait fait tapisserie dans cette tenue qui peut resplendir. Il se couvre donc de petits pois blancs comme un ciel étoilé de nouvel an.

Mais comme ce petit accessoire ne vous tiendra pas chaud, il a invité en VIP un foulard bleu marine à imprimé rouge très dandy. Ce dernier protègera votre gorge tandis que des gants en cuir marron recouvriront vos mains. Pour  parfaire cette silhouette de fête, une pochette porte-document en raccord couleur parfait avec vos gants sera ajoutée. Les détails font les grandes tenues. Croyez-moi et misez sur cette valeur sûre !

Les vêtements comme accompagnement

Pour le reste de votre look (eh oui, les accessoires ne vous habillent pas entièrement), on va porter des pièces simples et basiques. Pourquoi ? Pour éviter de perdre ou d’effacer les accessoires. Un cardigan col châle en maille torsadée noir porté avec une chemise à carreaux (pour l’opposition au nœud papillon) constitueront votre tenue de la soirée. On ajoutera une veste de costume col tailleur pour donner le côté festif au look.
Pour le bas ? Un jean délavé taille basse et slim sera accompagné d’une paire de derbies noires vernies. Elégance et sobriété sont de mise, le tout en accord parfait avec les accessoires. Des coupes ajustées et des matières simples pour une tenue au top. Coton, laine, jean et gant vous habilleront pour votre réveillon ?

Nul n’est forcé d’en faire des tonnes en cette fin d’année. Depuis des décennies, les vêtements prenaient le pas sur les accessoires. La revanche est arrivée, mais le passage de flambeau se fait en douceur. Voyez par vous-même !

1- Cardigan Menlook Label : 105 euros
2- Chemise slim Vicomte A : 95 euros
3- Veste laine Eleven Paris : 149 euros
4- Jean Ralph Lauren Denim & Supply : 125 euros
5- Nœud papillon en soie New Man : 59 euros
6- Gants en laine et cuir Scotch & Soda : 69 euros
7- Foulard en soie Gant Rugger : 129 euros
8- Housse ordinateur Scotch & Soda : 89 euros
9- Chaussures Tommy Hilfiger : 155 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.