FC Barcelone x Replay : mode et football font bon ménage

Quand des créateurs italiens rhabillent une équipe espagnole

On le sait, les footballeurs et la mode, c’est une véritable histoire d’amour. On ne compte plus les joueurs sapés comme des mannequins… même si cela n’est pas toujours du meilleur goût. A Barcelone, Neymar, Pique, Iniesta et leurs amis peuvent adopter le style italien de Replay.

Grâce à un contrat de quatre ans signé avec la marque italienne Replay, spécialiste du denim, les joueurs catalans disposent en effet depuis le mois de septembre 2013 d'un nouvel uniforme pour leurs sorties officielles.

L’innovant Denim Zero°

Désormais disponible pour le grand public, cette collection capsule comporte la chemise créée pour les joueurs, ainsi que des jeans innovants Denim Zero°.

La fabrication du Denim Zero° repose sur l'usage de cristaux de glace à haute pression, un procédé éco-respectueux qui permet de réduire la consommation en eau de 90% par rapport à une procédure habituelle.

A Arsenal, on préfère Lanvin

Si Nike et Adidas tiennent le haut du pavé dans le domaine de la création de tenues sportives, les marques de mode se rapprochent elles aussi du monde du ballon rond, par le biais des tenues protocolaires officielles. Il y a quelques semaines, Arsenal dévoilait un partenariat avec Lanvin, alors que les joueurs du Real Madrid, rivaux historiques de Barcelone, avaient étrenné une nouvelle tenue signée Versace. Et pour ne fâcher personne, signalons aussi que les joueurs de Manchester United sont habillés par Paul Smith, tandis qu'en Italie, c'est Dolce & Gabbana qui s'occupe de vêtir le Milan AC pour ses apparitions officielles.

Partager