Montres et accessoires : 10 cadeaux pour les amateurs de luxe

Montres d’occasion et cadeaux d’exception chez Crésus

L’expertise de Crésus

Rolex, Cartier, Tag Heuer… Ces noms font rêver de nombreux hommes. Et pas uniquement les passionnés d'horlogerie. Ces grandes manufactures symbolisent à la perfection le luxe horloger, proposant régulièrement les plus belles montres de la planète.

Depuis plus de 20 ans, Crésus règne sur le marché des montres de luxe d'occasion. Pour Noël 2013, l'enseigne a encore quelques beaux exemplaires de montres de prestige et bijoux anciens à proposer. Et ce, pour toutes les bourses… ou presque. Les premiers modèles sont accessibles pour quelques centaines d’euros quand les montres les plus chères avoisinent les 200 000 euros ! A ce petit jeu, Richard Mille fait toujours figure de « référence », même sur le marché de l’occasion !

5 montres de luxe pour Noël 2013

Mais chez Crésus, certaines montres de luxe sont tout de même plus abordables. On pense notamment au Cosmograph Daytona de Rolex, avec son beau boîtier en acier de 40mm.

Dans un registre plus vintage, la montre Radiomir SLC 3 Jours de Panerai plaira sans aucun doute aux hommes amateurs de style rétro. Un style maîtrisé sur le bout des aiguilles par d'autres maisons prestigieuses, comme en témoignent cette montre Calibre Cartier et cette autre montre IWC Portugaise.

Enfin, Tag Heuer reste une référence du look sportif chic, comme en témoigne sa montre hommage à Steve McQueen. Un boîtier rectangulaire, un cadran bleu et argent, un bracelet en cuir : un savoureux cocktail de choc et de charme.

1- Cosmograph Daytona Rolex : 8900 euros
2- Radiomir SLC 3 Jours Officine Panerai : 6200 euros
3- Portugaise Chronographe IWC : 4800 euros
4- Calibre de Cartier : 4500 euros
5- New Monaco Steve McQueen Tag Heuer : 5200 euros

Si la montre est l'accessoire de mode masculin par excellence, ce n'est évidemment pas le seul. Et là encore, Crésus a le bon goût de proposer des objets d'exception.

Pour rester dans l'horlogerie, un kit d'horloger permettra à tous les amateurs de belles montres d'entretenir, bichonner et éventuellement réparer leur bijou. Loupe et couteau d'horloger, brucelle, chasse-goupilles et autres outils font de ce kit un objet incontournable.

Dans un autre style, le stylo et les boutons de manchette sont aussi des accessoires très prisés par les hommes. Pour ce qui est de l'instrument d'écriture, comment ne pas citer Montblanc comme référence ? La marque propose notamment un roller en hommage à Johannes Brahms particulièrement élégant.

De son côté, Milus fait le lien entre mode et horlogerie avec ses boutons de manchette directement inspirés du mécanisme d'une belle montre. De quoi faire de cet accessoire LE petit détail qui change tout et apporte un plus à votre look. Le bracelet Speedometer s'inscrit dans la même tendance puisque ce bijou en acier est lui aussi inspiré de la lunette d'une montre.

Enfin, de beaux objets tels que les montres de luxe donnent nécessairement lieu à la publication de beaux livres. L'ouvrage 100 montres cultes, publié aux éditions Solar, dresse un panorama des 100 montres les plus extraordinaires, plus ou moins connues du grand public, mais toutes aussi intéressantes et innovantes les unes que les autres.

1- Kit d'horloger : 99 euros
2- Stylo Montblanc Johannes Brahms : 350 euros
3- Bracelet Speedometer : 119 euros
4- Boutons de manchette Milus : 240 euros
5- Livre 100 montres cultes : 20 euros

Partager