Tissot T-Complication Squelette : une montre qui bouscule les règles

Tissot dévoile les rouages de son expertise horlogère

160 ans d’innovations pour Tissot

Depuis la création de la marque en 1853, Tissot enchaîne les inventions à l’échelle mondiale. L’enseigne suisse lance la première montre-bracelet antimagnétique en 1930, sort la première montre aux 24 fuseaux horaires en 1953 et met au point la première montre mécanique en plastique en 1971. Alors qu’elle célèbre ses 160 ans cette année, la manufacture horlogère revisite la traditionnelle montre squelette en une version résolument contemporaine.

Une montre 3D

Sous une glace bombée en saphir inrayable et au revêtement antireflet, cinq rayons offrent une vue imprenable sur son mécanisme de haute horlogerie. Nervures obliques sur le remontoir, pierres scintillantes, cornes… Imaginée dans le souci du détail, ce garde-temps aux finitions luxueuses n’en finit pas de dévoiler des trésors de précision.

Une lecture facilitée

Les montres squelettes ont souvent le même défaut : elles sont trop compliquées à lire. Et c’est justement là que Tissot ruse ! Afin de garantir une meilleure lisibilité, la marque a opté pour des aiguilles aux extrémités luminescentes en acier bleui. Le cadran est monté sur un bracelet en cuir noir particulièrement désirable dans sa version « peau de crocodile ». Avec ses 43 millimètres, le diamètre de cette montre fait de la lecture de l’heure un véritable plaisir visuel.

L’excellence accessible

Commercialisée en-dessous de la barre des 1500 euros, ce petit bijou de mécanique permet à la gent masculine de s’offrir une montre squelette à un excellent rapport qualité/prix.

Prix : 1470 euros
Liste des points de vente sur le site de Tissot

Partager
Tags: tissot
Emeline Salomez

Rédactrice indépendante