Nicolas Orlando
Il y a 7 ans

Comment bien porter une doudoune ?

L’hiver, la doudoune et vous !

La doudoune de légende

La marque Chevignon fait office de référence dans ce domaine. Une doudoune classique qui a su évoluer dans le temps. Je pense que le canard y est pour beaucoup ! C'est le modèle idéal pour tout ceux qui veulent s'essayer au manteau de l'Antarctique.

Avec un jean brut porté avec des boots en daim et une ceinture en cuir retourné, vous avez un look classique à utiliser par des temps de grands froids. Bomboogie ou Canada Groose sont des enseignes qui vous permettent de trouver une alternative à Chevignon (pour éviter d'être comme tout le monde). Le modèle à capuche et fourrure fait le lien entre le moderne et l'ancien. Il est très dur d'être tendance et avoir chaud. Parfois, le style doit laisser la place au confort, non ? Mais comme toujours, on privilégie l'ajusté ou le cintré.

La doudoune gilet

Parfaite pour la mi-saison, la doudoune-gilet peut-être très efficace avec un autre manteau ou en intérieur. Beaucoup plus léger visuellement, le gilet est un modèle de plus en plus prisé. Pyrenex a dans sa collection premium un modèle avec des couleurs « flashy » qui changent de tout ce que l'on peut voir. Associez-le avec un pull col roulé (Billtornade par exemple), un pantalon en toile de laine et coton forme carotte et vous voilà avec un look digne des fashion de Montréal.

Là aussi, Chevignon  a créé un modèle avec des manches amovibles, parfait pour le changement de look en un clin d’œil ! Un sac doudoune finalisera et harmonisera votre tenue. Cet accessoire ne doit être inclus dans une tenue que si la doudoune est un gilet. Dans le cas contraire, le volume des deux pièces déséquilibrerait la silhouette.

La doudoune moderne

Il faut oublier l'image de la grosse doudoune qui vous transformait en bonhomme de neige vivant. Désormais, elle se fait slim et discrète. Diesel, Zara et d'autres marques de prêt-à-porter revisitent avec brio les années 70.

That '70s Show s'invite dans vos armoires pour votre plus grand bonheur. Pyrenex n'est pas en reste aussi dans cette catégorie avec un modèle qui s'inspire des blousons en cuir de motard. Pour le reste de la tenue, portez un jean clair avec une ceinture en cuir vieilli, des boots militaires ouvertes sur le devant et retournées. Pour accessoiriser votre tenue, choisissez un sac de sport Energie et une écharpe Ma Poésie. On oublie pas le reste du look avec un pull col V et un tee-shirt col rond. On joue dans le léger pour laisser à la doudoune toute la place de s'exprimer.

Les pistes de ski vont bientôt nous tendre les bras ! Toutes ces doudounes sont parfaites pour vos week-ends sous le soleil des montagnes. Mais elles savent aussi se faire citadines. N'hésitez plus à vous inspirer de la mode du pôle Nord, le froid ne doit pas geler vos esprits mode !

1-Doudoune Tog's Chevignon : 395 euros
2-Doudoune Bomboogie : 275 euros
3-Doudoune sans manche Pyrenex : 220 euros
4-Blouson imprimé Zara : 49,95 euros

Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.