Défilé Alexander McQueen : voyage au pays de la mode

L’événement London Collections: Men a permis à Alexander McQueen de présenter un défilé automne-hiver 2014-2015 relativement sombre.

Un voyage toujours romantique et nostalgique

Etre transporté dans l’univers d’Alexander McQueen reste toujours un voyage à la fois romantique et nostalgique, limite dark. Sarah Burton, la directrice artistique, s’inspire à la fois du Londres punk et rebelle – avec bottines, cuir et bombers, ensembles kilts revisités en couleurs, notamment un rose délicat – mais aussi de l’esprit du fondateur de la maison, Lee Mc Queen, qui aimait particulièrement travailler le costume.

Les deux pièces à la fête

Combien de fois portez-vous un regard critique sur votre garde-robe ? Le style vestimentaire d'un homme est déterminé par plusieurs facteurs, mais il existe des éléments universels dont aucune garde-...Lire la suite

Les deux pièces parfaitement taillés dominent cette collection Alexander McQueen, avec des vestes près du corps ou des manteaux croisés à double boutonnage, tout en ajoutant des bandes dorées pour les modèles du soir très réussis.

Des chemises blanches très artistiques

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A noter les chemises blanches comportant sur le devant des portraits de l’artiste Lucian Freud par le photographe John Deakin ou quelques mots du poète Oliver Bernard apparaissant sur un trench coat.