Montre Kisai on Air : un style de geek

Simples gadgets ou véritable garde-temps ? Les montres Kisai vont surprendre les amateurs d’horlogerie « classique ». La preuve avec la montre Kisai on Air.
20 janvier 2014 - #cadeaux

La technologie au détriment du style ?

Des montres venues du Japon

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises des montres Kisai. Venus tout droit du Japon, ces garde-temps sont loin de la montre traditionnelle venue de Suisse. Chez Kisai, l'horlogerie de luxe fait la place à la technologie – eh oui, ces montres viennent du Japon, on vous dit !

Cela n'aura échappé à personne, les derniers mois furent assez humides en France. Les vêtements de pluie sont donc de nouveau les compagnons indispensables de nos sorties quotidiennes. Randonnées, vé...Lire la suite

Alors, forcément, leur style peut surprendre. Dérouter. La lecture de l’heure, elle, est tout sauf intuitive. Et ceci est valable pour tous les modèles de la marque.

En termes de style, Kisai sait faire preuve d’ouverture d’esprit. Ainsi, les montres en bois côtoient sans problème les montres en acier. C’est précisément à cette dernière catégorie que nous allons nous intéresser en détail, avec le test de la montre Kisai on Air.

Lire l’heure sur cette montre, c’est du sport !

D’un poids de 120 grammes, cette montre en acier hérite d’un cadran de 44mm. Un cadran vierge de toute aiguille puisque c’est un écran LCD qui permet de lire l’heure. Mais, comme toujours chez Kisai, une petite gymnastique intellectuelle sera nécessaire pour déchiffrer l’heure ainsi que la date. Certains détesteront, d’autres s’y feront assez rapidement – ce n’est finalement pas très sorcier !

Seuls les chiffres de minutes apparaissent et ceux-ci apparaissent à la place de l'aiguille de l'heure. Ainsi, à 16h10, le chiffre « 10 » apparaitra à 4 heures. Et puisqu'un visuel vaut généralement mieux qu'un long discours, vous pouvez-vous fiez à l'illustration ci-dessous.

L’écran tactile est rétroéclairé, facilitant donc la lecture de l’écran dans le noir. Pour être complet, ajoutons aussi que ce modèle Kisai on Air est aussi doté d’une fonction alarme.

Lecture de l'heure - Montre Kisai on Air

Le concept Kisai

Comme toutes les autres montres de la marque, ce modèle on Air a été approuvé par les internautes sur le site de Kisai, après avoir été imaginé par Iskender Asanaliev et Adilet Asanaliev. Un concept qui semble avoir fait ses preuves depuis 2010. Et si la marque japonaise reste encore relativement confidentielle chez nous, nul doute qu’elle saura séduire les hommes geeks à la recherche d’une touche d’originalité dans leur look.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 141 euros
Disponible sur le site de Tokyoflash

Lignes épurées pour le cadran de la montre Kisai on Air

Montre Kisai on Air - Ici, il est 14h56