RelaxNews
Il y a 7 ans

Défilé Ermenegildo Zegna : un homme toujours chic et urbain

Voyage au pays de la mode, entre New York, Shanghai et Milan

Deuxième saison pour Stefano Pilati aux commandes de la direction artistique d'Ermenegildo Zegna avec pour l'automne hiver 2014/15 une garde-robe mixant un esprit formel et une mouvance sportswear. Le défilé commence par un fond animé d'images de l'Univers (façon « Gravity » ) pour atterrir sur Terre et plus spécifiquement entre New York, Shanghai et Milan.

Tonalités hivernales et un soupçon d'originalité

Les silhouettes monochromatiques ou écossaises sont dans des tonalités très hivernales. Des petits blousons courts ou des parkas longues en matière matelassée, agrémentées d'un col de fourrure blanche, recouvrent les costumes. Les manteaux à l'allure fluide, se parent de martingales et d’écharpes cousues aux vêtements.

La touche d'originalité de ce défilé Ermenegildo Zegna est perçue au travers d'un gilet en maille ceinturé avec des ailettes aux manches et dans le dos. Stefano se concentre sur l'ADN du label et notamment sur son savoir-faire en matière de tissus de haute qualité, pour un vestiaire qui reste chic et urbain en toutes circonstances.