Philippe Zorzetto : la chaussure de prestige a un nom

Des souliers faits main qui vous donneront de l’allure

Une marque qui allie esthétisme, élégance et confort ? Philippe Zorzetto ! Avec ses chaussures haut de gamme, ce créateur français saura habiller vos pieds de façon magistrale. La qualité a un prix, mais le savoir-faire et le design ne sont pas gratuits. Vous allez voir que votre dressing va gagner en prestige rien qu'avec une paire de richelieux. Croyez-moi !

Bottines Kate

Un modèle avec un nom féminin qui adoucira parfaitement une tenue très masculine. Avec sa boucle et son bout arrondi, cette chaussure appelle à une tenue tout en finesse et élégance. Alors pourquoi ne pas prendre à contre-pied tout cela et garder l'esprit chic dans des pièces que l'on classerait ailleurs ? Un jean brut ou clair non délavé, non troué avec une ceinture noir vernie, conviendra parfaitement. Une chemise blanche col officier et un blouson en cuir permet de totalement perdre le style que l'on attendrait avec ces chaussures. Il faut surprendre pour être vu.

Avec ce modèle, des chaussettes en fil d’Écosse seront recommandées. On ne détruit pas tout ce que l'on a construit avec un simple détail. Un sac en cuir rectangulaire haut de gamme et un foulard en soie et voilà un style tout en subtilité et élégance.

Bottines Christophe

Un modèle plus casual, mais qui peut lui aussi se détourner… jusqu'à un certain point. Pour les messieurs attiré par ces chaussures, il faudra adopter le pantalon slim, ou du moins resserré vers le bas. Pourquoi ? Pour garder la formule du modèle tout simplement.

Nous partirons donc sur un pantalon en toile style chino (mais cela n'est pas une obligation), associé à un polo cintré et une veste en jean. Trop de mélange de matière ? Non, simplement des pièces qui se marient bien entre elles si on sait les choisir. On incorpore dans ce look une ceinture accordée aux chaussures et une écharpe en laine d'alpaga (très chaude et douce). Un style casual tirant sur le sportswear : on peut le faire !

Richelieux Alex

Le dernier modèle va peut-être vous paraître original et totalement décalé, mais il faut avoir dans son dressing à chaussures un modèle comme celui-ci. Il habille le look à lui tout seul et pourrait presque "parler" à votre place. Un homme qui ose et qui assume ses choix mode est un homme séduisant.

Le choix des couleurs pour le reste de la tenue est délicat, je vous l'accorde. Mais le résultat en vaut la chandelle. Nous partirons donc sur des teintes de vert ou de rouge pour le bas de la tenue. Puis nous adoucirons et diluerons les couleurs fortes du bas par des teintes neutres en haut : une chemise blanche et un blazer gris par exemple. Ou alors, on joue la carte du décalage total en enfilant une chemise en jean bleue. On harmonise le tout dans le vif. Il faut parfois se laisser aller.

Messieurs, il faut se faire plaisir. Il n'y a pas beaucoup de créateurs de chaussures qui ont su répondre aux hommes et aux femmes en créant des collections élégantes, chics et toujours novatrices. Désormais, il faudra toujours compter une paire de Philippe Zorzetto dans votre placard à chaussures.

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.