Défilé Vivienne Westwood 2014-15 : la mode au service de l’écologie

Vivienne Westwood répercute son combat pour l'environnement dans une collection masculine jeune, s'inspirant de la mouvance sportive des skaters...

Le combat stylistique et idéologique de Vivienne Westwood

Vivienne Westwood poursuit sa croisade contre les problèmes écologiques de la terre en continuant à délivrer ses messages au monde en compagnie de son mari, Andreas Kronthaler, répercutant leur combat dans l'homme Westwood.

Des vêtements fonctionnels

Combien de fois portez-vous un regard critique sur votre garde-robe ? Le style vestimentaire d'un homme est déterminé par plusieurs facteurs, mais il existe des éléments universels dont aucune garde-...Lire la suite

Et pour l'hiver 2014-2015, cet homme se protégera dans des vêtements fonctionnels issus de la mouvance sportive des skaters. Pantalon de jogging et sweater à capuche composent le nouvel uniforme plébiscité par le label anglais.

On n'oublie pas le tailoring

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La maison Westwood – à qui l'on doit notamment l'inimitable chapeau de Pharrell lors des récents Grammy Awards – n'en oublie pas pour autant son savoir-faire en matière de tailoring avec des costumes réinterprétés cette saison dans des dégradés de couleurs et de patchworks d'imprimés. La maille fait partie également des nombreuses propositions, elle se retrouve fine, étirée, floquée et regorgeant de motifs. Une révolution stylistique joyeuse, qui réveille cette industrie de la mode masculine souvent trop conventionnelle.